Cas d'école dans l'étude des "retards de publication" à l'ère de l'industrie moderne du comicbook, Doomsday Clock poursuit malgré tout sa parution, avec des retards dont on vous fait régulièrement part, tant ils font désormais partie d'un gimmick qui a cessé de faire rire le lectorat - qui continue malgré tout d'avoir un intérêt pour le titre de Geoff Johns et Gary Frank, en témoignent ses ventes toujours très élevées lorsqu'un numéro sort.
Ainsi, avec près de quatre mois de retard par rapport à son annonce initiale, le onzième et avant-dernier numéro de Doomsday Clock est imprimé et sera disponible le mercredi 4 septembre arrivant dans les comicshops. Un numéro qui, pour rappel, promet de lever le voile sur les secrets du Rebirth de DC Comics, auquel Doomsday Clock était censé apporter une "nouvelle phase" à sa conclusion. Vous vous souvenez, ce fameux gap temporel d'un an que toutes les autres séries DC devaient rattraper pour Doomsday Clock #12. Ha, cette fameuse époque.
Gary Frank lui même poste une photo avec le fameux comicbook en main, conscient de la méta-blague que sont devenus les retards successifs de la série. Ne reste plus qu'à découvrir tout ça (si vous avez encore les derniers numéros en tête) dès mercredi prochain.
It exists pic.twitter.com/IJ1Oelj0XP
— Gary Frank (@1moreGaryFrank) August 28, 2019