Habitué à inviter des têtes connues du paysage pop culturel, la série des Mortal Kombat fera une petite place à Spawn pour son onzième épisode. Une arrivée prévue pour mars 2020, dans la tradition des héros catapultés par l'achat de contenu téléchargeable, et qui permettra à Al Simmons de poursuivre sa carrière dans le jeu de baston après Spawn : The Eternal et Soulcalibur II sur Xbox.
Pour l'occasion, tonton Boon et NetherRealm auront eu le nez creux, en allant chercher le formidable Keith David pour interpréter le personnage, au doublage. Le comédien n'est pas étranger aux aventures du héros de Todd McFarlane, lui ayant déjà prêté son timbre vocal à l'occasion de l'excellente série Spawn d'HBO en 1999, à l'époque où les cartoons de super-héros avaient le droit au sang et à la violence.
Connu pour ses rôles dans The Thing, Platoon, They Live ou encore Pitch Black et Armageddon, David se sera souvent prêté au jeu du doublage voix à l'occasion de quelques épisodes de The Spectacular Spider-Man, Young Justice ou de l'excellente série Archer, où il incarnait le père scientifique de Lana Kane dans son jacuzzi à partouzes (mais en fait pas vraiment, ce n'était qu'un quiproquo malheureux).
On se fera un plaisir de retrouver le Spawn du cartoon devenu culte dans Mortal Kombat 11 - à défaut d'avoir obtenu Arnold Schwarzenegger pour le T-800, NetherRealm câline les (vieux) fans de comics. On prendra ce qu'on pourra.
It’s official! I will be the voice of #Spawn in #MK11. pic.twitter.com/dwcUJedDUV
— KeithDavid (@ImKeithDavid) August 26, 2019