Après avoir repris sa diffusion récemment sur les ondes de la chaîne FX, la série Legion, dernier monument des projets X-Men pilotés par la 20th Century Fox dans une dynastie désormais révolue, chemine tranquillement vers sa conclusion, attendue. Dans les derniers restes des épisodes prévus par Noah Hawley, la jeunesse, l'enfance de David Haller faisait partie des promesses de fond.
Ce pourquoi on avait pu apercevoir à de maintes reprises la bouille d'Harry Lloyddans le rôle du professeur Charles Xavier au détour de la promo', sans savoir précisément comment la série comptait utiliser cette tête connue du catalogue X-Men. Dès le prochain épisode, prévu pour ce lundi aux Etats-Unis, les spectateurs pourront découvrir que Hawley a prévu de faire du meneur de la caste mutante, comme le promet ce nouveau teaser vidéo.
La présence du personnage fera plaisir aux nostalgiques de la saga mutante après la fin de la saga au cinéma tout récemment dans Dark Phoenix - cela étant, Legion ayant son propre style et sa propre philosophie, loin du fan service habituel de ce type de productions télé', on sera surtout curieux de savoir comment le statut de père de Xavier a influencé la folie et le destin de son bambin aux multiples failles psychologiques.