Pendant que la série principale prépare son grand retour, le spin-off avance tranquillement de son côté. La seconde saison de la série Gen V est en chemin, et avec de nouvelles têtes pour peupler le campus de Godolkin University. Bonne nouvelle : l'acteur Hamish Linklater devrait faire partie de ce wagon de nouveaux arrivants, pour reprendre la direction de cette faculté spécialisée dans les cursus pour jeunes super-héros. Rien de neuf pour ce comédien de quarante-sept ans, déjà passé par la case des adaptations de comics à l'occasion de la série Fargo et du premier film Fantastic Four de Tim Story.
"Ah bon ?"
Oui, il jouait un certain Leonard, le sbire de Fatalis. Vous l'aviez oublié, c'est normal et franchement pas bien grave. A l'époque, Hamish Linklater n'en était encore qu'à ses débuts professionnels, avec quelques maigres années de métier à la ceinture. On préférera se souvenir de lui dans le film The Big Short, et dans les séries Fargo et Legion de Noah Hawley. Et puis, également, The Crazy Ones, Manhunt, The Newsroom et Midnight Mass. Ainsi qu'une très courte prestation dans American Horror Story : Delicate. Pour dresser un profil complet.
Bref, troisième adaptation de comics pour le bonhomme, et pour un rôle de premier plan : Linklater aurait signé pour le rôle de Cipher, le nouveau proviseur de Godolkin University. Un personnage que la production décrit comme "charismatique, charmant", un "scientifique de formation doué d'une grande intelligence pour la politique" et qui a "la confiance" voire "l'admiration" de ses supérieurs. Autrement dit, il s'agit probablement du méchant. Ou d'un des méchants, au moins. L'univers de The Boys n'en manque pas de toutes façons.
Réponse d'ici la sortie de cette prochaine saison de Gen V. Ce n'est pas encore pour tout de suite, notez bien.