Dans un coup de théâtre magistral que personne n'aura vu venir, Robert Kirkman a annoncé que son titre The Walking Dead s'arrêterait définitivement avec son 193e numéro, de sortie aujourd'hui à l'heure d'écriture de cet article. La chaîne AMC, qui s'occupe des adaptations télévisuelle du comicbook, s'est feinte d'un petit communiqué pour rassurer sur leur devenir.
Avec une dixième saison déjà commandée, un premier spin-off Fear the Walking Dead qui poursuit lui aussi sa route, une troisième série "féminine" en travaux et une trilogie de films autour de Rick Grimes, ainsi qu'un jeu vidéo, AMC compte bien encore utiliser la marque Walking Dead au sein de ses productions.
"Ce comicbook extraordinaire a créé un monde qui vit déjà sous de multiples formes, dans le coeur de milliers de fans dans le monde, et qui continuera pour les nombreuses années à venir." S'il paraît évident qu'AMC n'allait pas lâcher une licence si juteuse d'aussitôt, le communiqué aura peut-être de quoi rassurer les quelques spectateurs anxieux. A voir si la chaîne ne devrait pas suivre l'exemple de Kirkman et terminer les shows avant qu'il n'y ait plus rien à raconter.