Selon le Hollywood Reporter, Warner Bros. a en effet entamé quelques discussions avec le réalisateur Andy Muschietti pour reprendre la caméra pour ce projet en gestation depuis quelques années. Ledit réalisateur est en bon termes avec le studio américain, en lui ayant apporté un certain succès avec le remake de It (Ça), qui sera certainement renouvelé cet automne avec le second volet.
Du côté du scénario, une nouvelle donne devrait là aussi être opérée. Contre le script proposé par les scénaristes de Spider-Man : Far From Home (John Francis Daley et Jonathan Goldstein), et puisque la contre-proposition conjointe d'Ezra Miller et Grant Morrison n'a a priori pas porté ses fruits, c'est vers Christina Hodson (Birds of Prey and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) que le studio va se tourner. Le Reporter cite de multiples sources attestant que le départ de Goldstein et Daley aura été volontaire. Le script de Miller et Morrison a été rendu en mars, et si le studio n'a pas voulu conserver cette approche, l'acteur restera toujours dans le costume de The Flash, qu'il occupe depuis son caméo dans Batman v Superman et par la suite dans Justice League.
Un projet qui avance donc encore une fois dans une nouvelle direction, en espérant que cette fois-ci les équipes et le studio puissent s'accorder avant que les éternels différends créatifs ne viennent enterrer un projet de film qui a bien du retard. Comme Barry Allen, en soi, quoi de plus logique ?