Avec la sortie de Captain Marvel en édition vidéo, DVD et blu-ray, l'aventure spatiale de Carol Danvers s'est éclairée de quelques détails supplémentaires, notamment grâce aux différents commentaires audio' proposés en bonus ou aux quelques scènes coupées enfin accessibles aux fans. L'une d'elles présente le personnage de Yon-Rogg, antagoniste par défaut du métrage dans la droite lignée des vilains sous-exploités de Marvel Studios.
On s'aperçoit, au travers de cette petite minute quarante-sept de contenu supplémentaire, que le méchant mentor aurait pu être plus développé : dans sa rencontre avec l'Intelligence Supreme, le personnage campé par Jude Law se voit lui-même dans le reflet de cette entité sans visage. L'autorité Kree étant sensée prendre l'apparence de la personne la plus admirée par son interlocuteur, ce petit détail aurait permis de densifier (un peu) le pauvre Yon-Rogg, et de donner à l'acteur l'occasion de surjouer un fantasme de cinéma - se causer à lui-même en champ contre-champ, façon Willem Dafoe en Norman Osborn.
17 Juin 2019
AryksaDommage qu'ils n'aient pas laissée cette scène dans le film, oui.
15 Juin 2019
RayboxHitman47" Sans doute parce que dans les films Disney, il est important que l'héroïne ne soit pas copine avec ses futurs ennemis, afin d'enlever les nuances problématiques de bien et de mal qui pourraient compliquer l'intrigue dans le cerveau du spectateur docile - n'allons pas emmêler nos pinceaux manichéens. "
Mais tellement... Même sans cette scène coupée, j'ai deja trouvé debile de voir Captain Marvel défoncer ses anciens frères d'armes depuis des années sur une musique lolilol lourdingue sans la moindre hésitation ou remord. Enfin bon ce n'est que l'un des 50 incohérences de ce très mauvais film.