HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Watchmen : un premier trailer captivant pour la série de HBO

Watchmen : un premier trailer captivant pour la série de HBO

NewsSeries tv

Après des mois d'attente, et une campagne de communication jouant sur l'implicite et les fausses pistes, la série Watchmen se montre enfin dans une première bande-annonce. Située des années après le chef d'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons, cette version télévisée annonce également son horizon de sortie, à l'automne de cette année.
 
Énormément d'éléments seront à glaner ici pour les théoriciens et fanatiques d'analyses, avec une sorte de secte de Rorschach évoquant les Guilty Remnants de The Leftovers, un Jeremy Irons en Ozymandias imitant la célèbre pause de méditation du personnage, et toute une panoplie de références visuelles sur la circularité et l'horloge de l'apocalypse, chère au scénariste, et toujours dans sa course folle.
 
L'impatience est grande - immense - et l'on espère plus que le temps passera justement aussi vite que possible d'ici à la rentrée prochaine, pour découvrir enfin l'un des projets les plus ambitieux de cette année.

 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Lanterns : l'acteur Paul Ben-Victor (The Wire) rejoint le casting de la série HBO

Ecrans
Non, ce n'est toujours pas terminé. Les annonces de casting continuent de tomber du côté de la série Lanterns, pour entrée en ...
Illustration de l'article

Lanterns : l'acteur Chris Coy (The Deuce, Banshee) s'ajoute au casting de la série HBO

Ecrans
Les annonces de casting continuent de tomber du côté de la série Lanterns. En plein tournage, la série laisse filtrer quelques uns des ...
Illustration de l'article

Lanterns : Sherman Augustus (Stranger Things) rejoint le casting de la série HBO

Ecrans
Les annonces de casting s'enchaînent sur le projet de série Lanterns. En pleine production depuis le mois de février, cette nouvelle ...
Illustration de l'article

Lanterns : l'actrice Nicole Ari Parker (Boogie Nights) signe pour le rôle de la mère de John ...

Ecrans
En production depuis plusieurs semaines, la série Lanterns de Chris Mundy, Damon Lindelof et Tom King accueille une nouvelle recrue. Les ...
Illustration de l'article

Lanterns : début de tournage en février 2025 pour la série HBO

Ecrans
Cela fait maintenant un certain temps que la préproduction de la série Lanterns suit son cours depuis les coulisses de DC Studios, Warner ...
Commentaires (14)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Jadow

10 Mai 2019

Jadow

A première vue, ça a l'air cool mais j'ai plus été emballé par The Boys d'Amazon que Watchmen. Peut être justement du fait que c'est une nouvelle license ? Bref, toujours délicat de se prononcer sur si peu d'images. En attente d'en voir plus, donc !

Avatar de Robb Stark

09 Mai 2019

Robb Stark

J'ajouterais que ce n'est pas parce qu'une oeuvre est achevée (comme c'est le cas de Watchmen) qu'elle n'appelle pas forcément une ré-écriture ou adaptation différente. Il n'y a peut-être plus rien à raconter sur les Watchmen par Alan Moore, en revanche les Watchmen par Lindelof peuvent avoir bien des choses à dire (mais ça rejoint cette idée que oui, en soi, ça pourrait être un projet à part qui ne soit pas estampillé Watchmen, mais Nog a assez bien expliqué en quoi le lien avec cette oeuvre peut s'avérer pratique).

Avatar de Robb Stark

09 Mai 2019

Robb Stark

Tout à fait d'accord avec Nog.

Avatar de Nog

09 Mai 2019

Nog

Je ne suis pas d'accord. Pas entièrement en tout cas. Prendre un "emballage" connu permet de donner une visibilité immédiate au projet (en plus de pouvoir prendre quelques raccourcis pour ne pas alourdir le scénar). Sans ça, ça n'aurait jamais intéressé HBO, ou en tout cas pas avec le budget qu'ils ont dû avoir. Et sans budget, c'est plus compliqué de faire une série de qualité.

Perso, je trouve la proposition intéressante mais carrément casse-gueule, à ne pas confier au premier yes-man venu. Heureusement avec Lindelof on peut s'attendre à ce que ce soit traité avec un peu de sérieux.

A voir, donc, mais je n'ai pas envie de faire un procès d'intention pour le moment. Ce sera inexcusable si c'est raté, par contre.

Avatar de The Batman

09 Mai 2019

The Batman

Comme j'ai lu ailleurs même avec une série Alfred on peut avoir des propositions différentes. La série peut se présenter comme un pastiche des Bond et du genre de l'espionnage d'une partie du XXe siècle. Ce que je veux dire c'est que la lourdeur de prendre l'emballage Watchmen parce que vendeur est assez agaçant à mon sens. La série porterait un autre nom et serait inspiré par d'autres personnages qu'il n'y aurait aucune différence. Après encore une fois ça peut être réussi et ça reste à voir, mais il faudra plus qu'un teaser bien flou avec 2-3 plans bien cadrés pour convaincre.

Et non je ne pense pas que toute adaptation est une vampirisation. Adapter Batman, Spider-Man ou un autre de ces personnages en film ou en série c'est adapter un personnage de franchise qui est là pour qu'on raconte des histoires avec. Avec Watchmen c'est différent. L'histoire n'a aucune vocation à avoir une suite, un prequel, un spin-off, ou un développement autre que celui qui est proposé en 12 numéros.

Avatar de Nog

09 Mai 2019

Nog

A ce compte-là, toute adaptation est une "vampirisation du succès de l'oeuvre" originelle, hein.

Avatar de Robb Stark

09 Mai 2019

Robb Stark

@The Batman : Hum je ne sais pas, entre une série qui va aller développer l'histoire d'un personnage secondaire de l'univers de Batman parce que... why not et une réadaptation et/ou suite à Watchmen, par un gars qui a en plus fait ses preuves et devrait y infuser son propre univers, je pense qu'on est loin d'être sur le même niveau de pertinence.

Avatar de The Batman

09 Mai 2019

The Batman

Tout ce que je peux dire c'est que c'est intrigant et que ça a l'air super bien réalisé. Au-delà de ça...
Y a un truc que je trouve marrant quand même. C'est que là, la proposition a autant de pertinence vis-à-vis de Watchmen que la série Pennyworth vis-à-vis de Batman. Voire moins. Je n'aime pas particulièrement Watchmen parce que je n'arrive jamais à accrocher à l'écriture de Moore. Là, et peu importe la proposition derrière, ce n'est qu'une sorte de vampirisation du succès de cette œuvre. La série pourrait être complètement originale que la proposition ne changerait pas. Seulement l'emballage. Et rien que ça me refroidit tellement.

Avatar de Heretik

09 Mai 2019

Heretik

Visiblement HBO a de quoi parer à la fin de Game of Thrones, ça envoie du patté !

Avatar de Milo

09 Mai 2019

Milo

Ah ça oui.

Avatar de Robb Stark

08 Mai 2019

Robb Stark

Oui.

Avatar de Sindri

08 Mai 2019

Sindri

AAAAAAAAAAAH !! (ça donne envie)

Avatar de Aphelion

08 Mai 2019

Aphelion

Comme dirait l'autre, on comprends rien mais ça a l'air cool.

Avatar de Knightwing

08 Mai 2019

Knightwing

Que d'intrigance, que d'intrigance ^^