Dans l'article détaillant le départ de Will Smith de la franchise Suicide Squad, Variety avait omis un détail sur lequel beaucoup de fans avaient déjà embrayé : que faire de Deadshot, figure tutélaire de la Task Force X en comics, aussi indissociable du concept que les personnages d'Amanda Waller ou Rick Flagg ?
L'auteur de l'article, et tête connue de la presse spécialisée Justin Kroll, ajoute un élément de suivi à l'annonce du départ de Smith, précisant que Warner Bros. ne serait pas encore fixée sur la question. Le débat actuel serait donc de proposer un nouvel acteur en Floyd Lawton, ou bien un autre personnage équivalent pour combler son absence. Les porte-flingues de l'univers DC ne manquent pas à l'appel dans cette perspective.
Cela étant, de nombreux fans restent attachés à la figure de
Deadshot, héros déjà adapté dans le domaine des jeux vidéos et de la série télé' (
mais on n'y est pour rien, nous regardez pas) et emblématique de l'esprit commando cher aux comics de
John Ostrander. L'obstacle principal d'un
recast en bonne et due forme interviendrait alors, si
Warner choisit de garder les autres visages du premier film.
Cela étant, le studio a déjà commencé à se désintéresser de toute idée de logique dans la gestion de sa franchise, n'hésitant pas à sacrifier les noms de la première génération. A voir maintenant si James Gunn décide de récupérer les Joel Kinnaman ou Viola Davis du premier film, ou d'assumer une relance en profondeur avec une toute nouvelle distribution.