Un effet Spider-verse ? On aurait envie de croire que le récent film de Sony Pictures Animation aura fait comprendre de l'intérêt du support animé pour le super-héroïque. Quoiqu'il en soit, la nouvelle du jour à un certain potentiel, puisque Marvel Television et Hulu viennent d'annoncer un nouveau partenariat, qui sortira du cadre du live action.
Déjà productrice de la série Runaways, Hulu va en effet s'essayer à la série d'animation pour adultes (comprendre qu'on devrait sortir du cadre Black Panther's Quest ou Marvel Rising, plus orientés jeunesse) avec Marvel Television.
L'idée sera de proposer quatre série d'animations qui se rejoindront ensuite pour un crossover, suivant un modèle que Netflix avait utilisé pour ses Defenders. Sont donc annoncées aujourd'hui les séries M.O.D.O.K., Hit-Monkey, Tigra & Dazzler Show, ainsi qu'Howard the Duck. Les quatre séries convergeront ensuite dans Marvel's The Offenders, où les protagonistes s'associeront bon gré mal gré pour sauver le monde.
M.O.D.O.K. est un super-vilain à l'apparence atypique, puisqu'il possède une très grosse tête, et un tout petit corps. Sa série devrait le voir en train de concilier sa vie de famille et ses fonctions à la tête de son organisation malveillante. La série sera co-écrite par Patton Oswalt (qui donne de sa voix dans Happy!) et Jordan Blum, qui serviront de producteurs exécutifs.
Pour Hit-Monkey, il s'agira bien de suivre ce personnage complètement déjanté, créé par Daniel Way et Dalibor Tajalic en 2010. Dans les comics, il s'agit d'un singe japonais qui apprend les rudiments de l'assassinat en suivant l'entraînement d'un assassin que sa tribu aura recueilli. Mais ses poursuivants le déciment ainsi que sa tribu, et le singe décide de venger son clan en allant tuer les responsables (et le reste des assassins dans le monde entier), sous le nom de Hit-Monkey. La série changera un peu les origines du personnage, puisque c'est le fantôme d'un assassin américain qui lui servira là de mentor. Le singe ira par la suite tailler (littéralement) du yakuza dans les bas-fonds de Tokyo. Josh Gordon et Will Speck sont annoncés au scénario et à la production.
Tigra et Dazzler mettra en scène les deux super-héroïnes et meilleures amies, qui tenteront de se faire une place parmi tous les super-héros peuplant les rues de Los Angeles, et ne leur accordent pas assez d'attention. On peut imaginer qu'une partie musicale sera de mise avec Dazzler, ses capacités à transformer le son et la lumière étant très utiles dans un concert. Ici, les scénaristes seront Erica Rivinoja et Chelsea Handler, également productrices de la série.
Quant à Howard the Duck, il sera plus facile de présenter le canard de l'espace, d'autant plus qu'on nous annonce que Kevin Smith et Dave Willis s'occuperont du scénario (et de la production, vous aurez compris la mécanique à présent).
Difficile en l'état de voir comment les projets s'organiseront mais on imagine aisément l'humour très présent dans chacune des productions - et la nouvelle a quelque chose d'enthousiasmant, quoique l'on digère encore et toujours l'annulation de la série Deadpool de Donald Glover sur FX. A voir si cette annonce ne pourrait pas amener Jeph Loeb et consorts à revoir leurs positions ?