HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Aquaman est désormais le plus gros film DC de tous les temps au box office

Aquaman est désormais le plus gros film DC de tous les temps au box office

NewsCinéma

Avec un succès financier monstre qui ne tarit pas semaine après semaine, et la barre du milliard de dollars dépassée il y a peu, beaucoup se demandaient si le film Aquaman pourrait se hisser au-dessus du record monétaire parmi les films DC Comics, retenu par The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Vous connaissez aujourd'hui la réponse.

Les chiffres du box-office viennent en effet d'être mis à jour (et pourraient continuer de grimper légèrement encore un peu), et le constat est là : avec 316 M$ rapporté aux US et 774 M$ à l'étranger, Aquaman se dresse désormais à 1, 090 milliard de dollars au box office et dépasse donc TDKR qui détenait un record à 1, 084 milliard. 

Une performance astronomique qui hisse donc le film de James Wan sur la première place du podium des films DC, et qui assure à Warner Bros. de lancer une suite, avec le réalisateur déjà embarqué (hoho) dans les discussions. On imagine que les fans d'Aquaman se réjouiront de la performance, quand d'autres auront du mal à se dire que James Wan et Jason Momoa ont pu mieux convaincre que Christopher Nolan et Tom Hardy. Allez savoir, c'est p'tet la faute de la scène de la mort à Marion Cotillard.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Gavin O'Connor (Warrior) revient sur son expérience chez DC Films au moment du projet Suicide ...

Brève
Paradoxalement, le premier film Suicide Squad est peut-être l'un des projets les plus importants de l'histoire moderne du cinéma des ...
Illustration de l'article

Multiversus ferme ses serveurs en mai 2025, mais vous pourrez jouer Aquaman avant ça

Ecrans
Fin de partie pour Multiversus, le jeu de combat à la Super Smash Bros de Player First Games, commandité par Warner Bros. Le modèle ...
Illustration de l'article

Joker : Folie à Deux débarque en Blu-Ray, DVD et coffret deux films le 12 février 2025

Brève
Ce n'est pas parce qu'il a fait un bide spectaculaire lors de sa sortie cinéma que Joker : Folie à Deux est définitivement condamné à ...
Illustration de l'article

Aquaman #1 : le Roi d'Atlantide est de retour dans la série de Jeremy Adams et John Timms

Preview
La seconde vague des nouvelles séries DC All In est en chemin. Dans la foulée de l'événement Absolute Power, les éditions DC ...
Illustration de l'article

Jason Momoa sera bien Lobo dans le film Supergirl : Woman of Tomorrow

Ecrans
A défaut d'être une surprise, une bonne nouvelle. Depuis l'abandon de l'ancienne continuité au profit du nouvel univers DC Studios, la ...
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de MajorBob

29 Janvier 2019

MajorBob

La donnée des recettes n'est justement pas parlante. L'inflation est bien pratique pour les studios car elle permet de battre sans cesse des records sans valeur et de l'annoncer. Au bout d'un moment il ne faut plus être dupe de cette méthode. Car à ce compte, les 100 plus gros succès au box office compteraient 2/3 de film après 2010 0 film sorti avant 1977, 1 film des années 80, 5 films des années 90. Cela fait oublier, entre autres, Autant en emporte le vent, la mélodie du bonheur, le parrain, jaws. LOL.

L'inflation n'est pas parfaite mais elle permet une vraie comparaison et d'avoir une échelle de valeur beaucoup plus correcte. En se limitant certes à certains territoires conscrits, mais comme ça tu prends en compte un nombre de pays équivalents.

On est d'accord que la donnée vraiment pertinente serait le nombre d'entrées, mais elle n'est dispo qu'en France, territoire beaucoup moins représentatif que les US pour le succès d'un film, en particulier d'un blockbuster.

Avatar de Arno Kikoo

28 Janvier 2019

Arno Kikoo

@Joliaux : impossible d'avoir les données mondiales.
En France, Aquaman en est pour l'instant à 3, 076 millions d'entrées. C'est plus que The Dark Knight, mais moins que TKR sachant qu'on est pas encore à la fin de son exploitation.
En tous les cas on sait très bien qu'il n'y a pas 3 millions de lecteurs de comics en France, mais avais-tu besoin d'Aquaman pour en être sûr ? ^^

Avatar de Arno Kikoo

28 Janvier 2019

Arno Kikoo

@Majorbob : aucun communiqué de repris, c'est un simple suivi de chiffres. A ce jeu là, tu peux aussi t'amuser à prendre en compte le nombre de semaines d'exploitations, les pays dans lesquels c'est sortis, le contexte du prix du billet pour chaque pays, etc, etc. Pour que ce soit le plus précis possible y a pas que l'inflation (qui est un facteur lui aussi très critiquable) et si la donnée des simples recettes a ses limites, elle reste parlante.
Quant au nombre d'entrées, si les données étaient facilement accessibles pour tous les pays et qu'on pouvait les agglomérer, crois bien que je serais le premier dessus.

Avatar de Em-manu-el

28 Janvier 2019

Em-manu-el

À chaque époque son film surtout!

Avatar de MajorBob

28 Janvier 2019

MajorBob

Un jour on arrêtera avec ce genre de reprise de communiqué, sur un classement qui ne prend pas en compte l'inflation, et qui donc ne veut rien dire.

Avatar de joliaux

28 Janvier 2019

joliaux

En quoi , nous, fan de comics, ça nous intéresse le blé que ça rapporte. Effectivement, le nombre d'entrée est une donnée plus pertinente. Déjà parce qu'on voit bien que le succès des films ne fait pas vendre plus de comics.

Avatar de nasroby

28 Janvier 2019

nasroby

Après faut toujours relativiser les records financiers. Ce serait toujours plus précis de parler en nombre d'entrées mais bon...

Avatar de Kaiserstark

27 Janvier 2019

Kaiserstark

C'est surtout grâce au marché Chinois qui a quasiment rapporté 300M$ à Aquaman pour TDKR, il lui aussi sorti en Chine mais ce n'était pas la même époque car même Interstellar à réalisé un plus gros Box-office là-bas.

Avatar de nirvanacal

27 Janvier 2019

nirvanacal

Peut être que le film est pas si mal que ça finalement...... Je charie.....
C'est pas si surprenant que ça finalement: au prix du ticket de ciné, les gens vont finalement miser sur les "valeurs sûres" en allant voir des films répondant à des codes bie' établis.....
On peut être tout à fait triste de ce constat...