Le dessinateur et scénariste Rob Liefeld faisait miroiter depuis quelques temps un important projet X-Men, qui vient de nous être dévoilé en amont des sollicitations d'avril 2019 de Marvel.
Pour fêter comme il se doit ce nouveau projet, Rob Liefeld crée un nouveau personnage, Major X, qui aura les honneurs d'une série à son nom. Scénariste, Liefeld sera également artiste du premier numéro, dont la première couverture a été dévoilée. Le personnage cache son visage et présente un attirail qui ne dénote pas des précédents créations du bonhomme (des sabres et des flingues, pfiou, tant d'originalité).
Major X sera par la suite dessiné, dès le second numéro, par Whilce Portacio (co-fondateur d'Image Comics avec Rob) ainsi que Brett Peeples. Afin de ne pas se prendre les pattes dans des retards de publication, il est déjà annoncé que la série sera bimestrielle (un numéro tous les deux mois).
Rob Liefeld explique le concept : "Major X vient d'un autre plan de réalité, The X-istence, qui n'est peuplé que de mutants. C'est un endroit spécial, où ils vivent en harmonie." Le problème c'est que cet endroit a été détruit, et Major X erre désormais avec les mutants de la continuité Marvel pour pouvoir le restaurer. Des évènements qui seront sans doute en lien avec le fameux Age of X-Man qui débute dès le mois prochain. L'artiste admet également que Major X est une resucée d'un concept pitché en 1992 qui n'avait pas vu le jour. Comme quoi, les meilleurs pots et les confitures, n'est-ce pas ?
Major X #1 arrivera dans les comic shops au mois d'avril prochain.