HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Samuel L. Jackson serait prêt à jouer Nick Fury encore dix ans voire même après sa mort

Samuel L. Jackson serait prêt à jouer Nick Fury encore dix ans voire même après sa mort

NewsCinéma

S'il reste indéniablement le plus cool des hommes de soixante-dix ans - préparant le terrain à un Jeff Goldblum de soixante-six pour un nouveau style de grand-parents - Samuel L. Jackson reste collé au souvenir de ses plus jeunes années. En se retournant vers Elijah Price dans Glass, par exemple, ou bien au physique de sa quarantaine dans Captain Marvel avec l'énième retour du personnage de Fury.

Emblématique de tout l'univers partagé Marvel Studios depuis la scène post-générique du premier Iron Man, et seul liant de ce-dernier pendant une bonne partie de la phase 1, Jackson ne semble pas rattrapé par le poids du temps. Au travers d'un long profil établi par le Hollywood Reporter dans le cadre du prochain Shyamalan, l'acteur se dit prêt à poursuivre l'aventure pendant les dix prochaines années.

"Je pourrais être le Alec Guinness des films Marvel", ajoute-t-il en plaisantant. Le contrat de Samuel L. Jackson avec Marvel ne devait au départ s'étendre que sur neuf films, mais on a déjà pu l'apercevoir sur le tournage de Spider-Man : Far From Home pour une dixième performance - qui confirme au passage que Fury ne fera pas partie des "départs" d'Avengers : Endgame. On s'attend aussi à le retrouver dans le film Black Widow.

A voir à présent comment s'organisera l'avenir. Le comédien, dans une autre interview du même Hollywood Reporter, trouve "formidable" l'idée d'être un jour ressuscité par les processus numériques de Disney, comme cela avait été le cas pour Peter Cushing dans Star Wars : Rogue One, déclaration qui ne risque pas de tomber dans l'oreille d'un sourd du côté de Disney. Qu'il le veuille ou non, Samuel L. Jackson restera pour longtemps attaché au rôle de Nick Fury, sanctifiant à jamais la version Mark Millar du personnage dans Ultimate - un caprice d'auteur qui aura trouvé de formidables échos.

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Afterburn : Dave Bautista et Samuel L. Jackson signent pour une adaptation de BD en post-apo'

Ecrans
Si les adaptations de super-héros se font un peu plus rares depuis peu (en particulier sur les productions externes aux grands ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer