A présent que la série Titans a achevée sa diffusion aux Etats-Unis, le service de streaming DC Universe doit meubler pendant les quelques semaines qui séparent la plateforme de sa prochaine exclusivité, en l'occurrence la nouvelle saison du dessin animé Young Justice. Celle-ci a d'ores et déjà entamé sa campagne de promo' de son côté.
DC Universe communique aujourd'hui sur les prochaines sorties de son catalogue, confirmant par la même un premier leak partagé par Daniel Richtman du site SuperBroMovies il y a deux petites semaines. Les dates de diffusions des prochaines programmations exclusives à la plateforme sont donc validées, à moins d'un éventuel retard dans la production de telle ou telle série.
On savait depuis peu que Doom Patrol ouvrira le bal le 15 février prochain. Elle sera suivie par Swamp Thing en mai, Stargirl en août et le dessin animé Harley Quinn en novembre prochain. Il est probable que la seconde saison de Titans vienne s'ajouter à ce déroulé plutôt complet, avec d'autres surprises éventuelles au fil de l'année prochaine. Par-delà ces contenus inédits, DC Universe est aussi un point de focale intéressant pour les fans de DC Comics, compilant une bonne partie des projets déjà nés sur les écrans d'hier et quelques comics au format numérique - l'ensemble n'en est cependant qu'à ses balbutiements et toujours réservé au public américain.
A voir si l'initiative de WarnerMedia survivra à la concurrence d'autres plateformes prévues pour démarrer l'an prochain - y compris au sein de sa propre structure, à d'autres étages de la grande famille (nihiliste) AT&T.
Coming to #DCUNIVERSE in 2019. (Dates subject to change) pic.twitter.com/v9LAzbDEdx
— DC Universe (@TheDCUniverse) 27 décembre 2018