Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Urban Comics compacte l'événement Beast World dans la série Dawn of Titans

Urban Comics compacte l'événement Beast World dans la série Dawn of Titans

NewsUrban

Les annonces de comics s'enchaînent chez Urban Comics. L'éditeur rattrape le retard sur la période Dawn of DC, avec la collection des albums "Dawn of", dont le principe consiste pour le moment à embarquer plusieurs séries au sein d'un même volume. Dans le cas des Titans, après avoir déjà annoncé un premier tome pour le mois de février, la suite est déjà en chemin. Urban a décidé de rassembler l'essentiel de l'événement Beast World dans le deuxième tome de la série Dawn of Titans.

Stars War

Conduit par Tom Taylor, ce blockbuster de l'hiver marche sur une idée somme toute inattendue : une créature extraterrestre en forme d'énorme étoile de mer, la Necrostar, débarque dans l'atmosphère de la Terre. La bestiole semble invincible, mais pas tout à fait inconnue. Par le passé, le peuple de Starfire a déjà eu à combattre cet adversaire très puissant... et n'a pu s'en sortir que grâce à l'intervention de Starro. Visiblement liées, les deux étoiles de mer se trouvent être de force équivalente. Sauf que Starro n'est pas là cette fois pour se porter au secours de l'espèce humaine. Et alors, Beast Boy va avoir une idée : puisque ses pouvoirs lui permettent de se transformer en n'importe quel animal... est-il capable d'imiter l'apparence et les pouvoirs de l'énorme créature alien pour combattre la Necrostar ?
 
 
"Une menace sans précédent pèse sur l'univers DC. Superman, Wonder Woman, Starfire - tous sont impuissants face aux velléités de Necrostar d'anéantir toute vie sur Terre. Alors que des millions de personnes sont transformées en créatures déchaînées, le seul héros qui peut sauver le monde est... Beast Boy. Avec Nightwing, Raven, Cyborg et les Titans à ses côtés, Garfield Logan parviendra-t-il à combattre un mal ancien ? Que fera Amanda Waller pour profiter de la situation ? Rien ne sera plus jamais pareil, car la Terre est sur le point de devenir... Beast World."

Urban Comics a glissé dans ce nouvel album le début l'événement, avec les publications séparées. La liste complète comprend Titans: Beast World Evolution #1, Titans: Beast World #1, Titans: Beast World - Waller Rising #1, Titans: Beast World Tour - Metropolis #1, Titans: Beast World #2, Titans: Beast World Tour - Gotham #1, le back-up d'Action Comics #1060, Titans: Beast World Tour - Central City #1, le back-up de Nightwing #109, et Titans: Beast World #3. Le troisième tome se chargera donc en toute logique de la seconde partie du grand crossover. Techniquement, l'événement Beast World fait bien partie de la série de Tom Taylor et Ivan Reis, et l'éditeur aurait donc eu du mal à contourner le problème en publiant le crossover dans un album séparé... mais reste à voir si le lectorat sera intéressé par la collection de tie-ins qui accompagnent l'histoire principale.
 
Pour l'heure, cette nouvelle stratégie éditoriale n'a pas encore eu le temps d'être parfaitement éprouvée, dans la mesure où les premiers albums ne sont pas encore sortis. Il appartiendra au lectorat des séries DC Comics de se positionner sur la question (dans l'intervalle, on rappelle que certaines séries, du côté de chez Batman notamment, ont le droit à des tomes plus légers, ou plus classiques, et qu'Urban Comics publie aussi les séries du Black Label dans les standards d'usage).
 
Dawn of Titans 2 est attendu pour le 26 avril 2024 au prix de 35 euros pour 384 pages.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Batman : The Winning Card de Tom King et Mitch Gerads annoncé pour juillet 2024 chez Urban Comics

Actu Vf
Pour la fin de semaine, Urban Comics termine l'appel des nouveautés à destination du mois de juillet en annonçant ...

The Nice House on the Lake finaliste du prix BD FNAC France Inter 2024 !

Actu Vf
Chose rarissime dans les sélections de prix bande dessinée qui ont lieu chaque année : un album de comics va se retrouver en finale pour ...

Urban Nomad : les titres de la cinquième vague (dont Super Sons et Planetary) de janvier 2024 ...

Actu Vf
Avec les premières annonces d'Urban Comics pour le début d'année 2024, tombées depuis hier, la collection Urban ...

Alan Moore au programme du mois de novembre chez Urban Comics (avec Terra Obscura et WildC.A.T.S. ...

Actu Vf
Si les éditions Urban Comics se sont essentiellement concentrées sur les grands noms de la scène moderne, pour alimenter ...

Batman : Killing Time également au programme du mois Tom King chez Urban Comics

Actu Vf
En octobre, Urban Comics compte mettre en avant le nom de Tom King. Mh ? Oui, non, mais encore plus que d'habitude. Dans le cadre de ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer