La première saison de Titans a achevé sa diffusion la semaine passée sur les ondes de la plateforme DC Universe, et s'il faut encore attendre pour la venue en France via Netflix, beaucoup auront noté qu'aux onze épisodes sortis, il ne semblait pas que la série avait été annoncée si courte.
Dans une récente interview, le showrunner Greg Walker a confirmé ce que certains avaient déjà supposé, à savoir que la première saison a été raccourcie par rapport aux plans initiaux. De fait, le grand final de saison 1 ne se sera fait que sur un seul épisode, une partie des éléments de l'épisode douze étant utilisés par la suite pour l'ouverture de la saison 2.
"Nous sommes en train de recycler certaines choses de l'épisode 12 pour le Season Premiere [de Titans Saison 2]. On a trouvé que le cliffhanger était tellement bon, qu'on a voulu un démarrage plus grand, plus important pour la saison 2. On a eu une grande idée sur laquelle nos amis de DC ont été d'accord."
Si l'utilisation d'un tel cliffhanger permet en effet de créer un certain effet d'attente pour la seconde saison de Titans, les abonnés de DC Universe pourront se sentir également floués d'avoir perdu un épisode dans la foulée. Qu'à cela ne tienne, la seconde saison est d'ores et déjà prévue, et la plateforme a bien d'autres contenus en préparation d'ici ce retour.
Titans arrivera sur Netflix le 11 janvier prochain.