HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Ruben Fleischer explique qu'une version non-censurée de Venom n'est pas nécessaire

Ruben Fleischer explique qu'une version non-censurée de Venom n'est pas nécessaire

BrèveCinéma

Cela fait maintenant de nombreuses semaines que Venom s'est insinué dans les salles obscures, déchirant de ses crocs acérés les prévisions du box office contre l'avis des critiques spécialisées. Totalisant plus de 850 millions de dollars de recettes, le film de Sony et Ruben Fleischer aura donné raison à une certaine conception du cinéma de super-héros - tous publics, malgré l'idée ou l'envie initiale d'un projet plus violent.

Après avoir un temps considéré la possibilité d'une version non-censurée, le réalisateur revient sur sa première déclaration en interview chez LRM Online. D'après lui - et un score très satisfaisant - toute modification à l'oeuvre de base serait superflue, attendu que les fans ont d'ores et déjà validé (économiquement) le premier montage.
 
"Je suis fier du film que nous avons sortis, et je pense que le contenu additionnel de l'édition DVD amène une lecture plus riche. Mais je ne vois pas le besoin actuel de sortir une version non-censurée,  je pense que les fans ont aimé le film que nous avons sorti."
 
Vis a vis de ce fameux contenu additionnel, les fans auront pu commencer à voir quelques nouvelles scènes fleurir sur internet. Rien de réellement nouveau ou de différent du Venom proposé en salles, dans la même veine qu'il s'agisse des effets spéciaux ou des fameux échanges entre Eddie et la créature. Le fameux mythe de la version director's cut qui corrigerait tous les problèmes - un marronnier dans le cinéma de super-héros - ne se vérifiera donc pas cette fois encore, et probablement pas sur le long terme non plus.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Love Everlasting : une adaptation cinéma en route par Lenny Abrahamson (Room) à la réalisation ...

Ecrans
Une bonne nouvelle pour Tom King et Elsa Charretier : leurs comics en creator-owned Love Everlasting ont trouvé preneur chez Hollywood, ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Beyond the Spider-verse annoncé pour juin 2027 au cinéma avec de nouvelles images

Ecrans
Sur la toute fin de l'année 2024, les équipes de Deadline prévenaient : Spider-Man : Beyond the Spider-verse ne sortira pas en 2025. Si ...
Illustration de l'article

Spider-Noir : l'acteur Kai Caster (Yellowstone) rejoint la série de Sony TV sur Prime Video

Brève
Spider-qui ? Spider-quoi ? Oui, ça commence à faire long, à tel point que l'on a parfois l'impression de redécouvrir le projet à ...
Illustration de l'article

Spider-Noir : la série recrute Amy Aquino (Juré n°2) et Andrew Robinson (Star Trek) au casting

Brève
On a beaucoup dit récemment que l'univers Spider-Man de Sony Pictures était mort et enterré. Sauf que, techniquement, c'est faux : un ...
Illustration de l'article

Cette fois c'est fait : Sony déprogramme le dernier ''film sans titre'' de son univers Spider-Man

Brève
Comme dans le cas de toute bonne fermeture : les équipes sont invitées à récupérer leurs affaires et à quitter le bâtiment, on ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de jhudson

22 Decembre 2018

jhudson

McFarlane trouve aussi que le film est bon !

Quand ça rapporte beaucoup d'argent, soit 10 fois la mise dans le cas de ce film , tout le monde se met d'accord pour trouver le film réussi .

Ils sont trop contents que dire que la critique avait tord et que le public qui pour la majorité n'a jamais lu un comic de sa vie, avait raison .

Après que le film ne respecte pas le comic c'est un détail , ce film a été produit a peu de frais pour renflouer les caisses ,.

Co produit a 25 % par un producteur chinois qui a fait une grosse promotion.

Morbius sera du même tonneau, un petit budget mais ils attendent une grosse recette.

Des personnages très violents pour du PG13 .

Avatar de Silver Smurfer

20 Decembre 2018

Silver Smurfer

En voilà une déclaration complètement antinomique car si tu es fan du personnage tu ne peux pas avoir aimé le film, ce n'est pas possible.

Avatar de Roybean

20 Decembre 2018

Roybean

Tu m'étonnes qu'il en voit pas le besoin, "on" a été assez brainless pour lui donner tout le pognon qu'il voulait.

Avatar de Nick Furax

20 Decembre 2018

Nick Furax

L'intégrité artistique non plus apparemment.