Après s'être cassée les dents sur Constantine, Heroes Reborn et Powerless, NBC n'a pas abandonné son idée folle de proposer de bonnes séries télévisées (haha. Pardon. Haha.) adaptées de comic books. C'est ainsi qu'après avoir fait main basse sur un titre d'Oni Press, Bad Medecine, la chaîne s'empare d'un roman graphique signé Malik Evans, Richard Sparkman et Alberto Muriel, The Blacksmith.
A cheval entre Wanted et Shooter : Tireur d'Elite - entre autres classiques incompris - le comics raconte l'histoire d'une organisation de forgerons légendaires, spécialisés dans la fabrication d'armes très létales opérant en secret depuis plusieurs siècles. Après que l'une des armes créées par le héros, Alex Malloy, est retrouvée sur les lieux d'un crime, ce-dernier doit devenir un fugitif et tenter de son côté de retrouver le tueur pour laver son nom.
Pendant que l'ambulance arrive, pour stopper l’hémorragie causée par ce coup de poignard d'originalité, ne reste que le temps de nommer celui qui devrait chapeauter tout le projet. Le bon Jeff Wadlow a été dépêché sur cette adaptation, à peine remis de la traumatisante expérience Truth or Dare et en attendant de constater ses talents et sa légendaire subtilité sur Bloodshot où il écope d'un crédit à l'écriture. Quoi que le monument Kick Ass 2 demeure pour rappeler que toutes les grandes carrières ont commencé quelque part.
Plus d'informations prochainement, pour ceux qui ont envie de rigoler un peu (ou s'ennuient sérieusement dans leur vie au quotidien).
Galerie