A présent que l'embargo est tombé (vous marrez pas, on signe des papiers pour ce genre de choses), il n'est désormais plus nécessaire de cacher notre avis sur Spider-Man : Into the Spider-Verse sous couvert de la prétendue neutralité journalistique - d'ailleurs, cela a-t-il jamais été différent ? Attendez vous donc à trouver, dans les actualités liés à cette nouvelle aventure arachnéenne des studios Sony tout un tas de propos laudatifs, qui iront de "c'est vachement cool, vraiment" à "si tu vas pas le voir, je fous le feu à ta maison et je te cours après dans les bois" - mais ça ce sera juste le rédacteur en chef. Il est fan. Vraiment.
Dans un registre plus promotionnel, les studios font de leur côté un boulot assez mesuré pour vendre le métrage à quelques temps de sa sortie. Aujourd'hui, un nouvel extrait après celui présenté à la fin du générique de Venom. Bien entendu, il vous est comme d'habitude conseillé de vous préserver (rien de méchant cependant, tranquillisez vous).
La séquence présente Shameik Moore en Miles et Jake Johnson en Peter, deux Spider-Men de générations différentes. L'un est un mentor malgré lui, qui a décidé de porter son pantalon de jogging-canapé par dessus le costume - parce que les règles du cool sont perpétuellement en mouvement - et l'autre de porter un masque en plastique et un costume nylon Toys'R Us, comme votre petit frère quand il essayait de grimper sur le toit de la maison et que maman appelait systématiquement les pompiers. D'ailleurs votre petit frère n'était pas super futé.
Spider-Man : Into the Spider-Verse est prévu pour le 12 décembre.