HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Sheriff of Babylon et Royal City en compétition pour le FIBD 2019

Sheriff of Babylon et Royal City en compétition pour le FIBD 2019

NewsUrban

La sélection du Festival International de la Bande Dessinée qui se tiendra en début d'année prochaine dans son habituelle place-forte d'Angoulême a annoncé sa sélection pour le cru 2019. Cette année, les Fauves s'éparpilleront une nouvelle fois sur une sélection réduite du pan américain de l'art séquentiel, avec tout de même de belles et notables exceptions.

Le titre d'Emil Ferris, Moi, Ce que J'aime, C'est les Monstres (My Favorite Thing is Monsters) édité chez Monsieur Toussaint Louverture enchaîne par exemple un joli placement aux Eisner et pour le prix ACBD par une sélection officielle. Le volume rejoint quelques séries éditées en France par Urban : le second tome de Royal City par Jeff Lemire et Sheriff of Babylon de Mitch Gerads et Tom King. On notera également le très bon Le Prince et la Couturière de Jen Wang, publié chez Akileos, dont on vous a dit le plus grand bien sur 9emeArt également.
 
La sélection Patrimoine comprendra de son côté le volume de Neal Adams, Bob Haney et Denny O'Neal, Batman : La Légende, tandis que nous retrouverons en polar SNCF le premier tome de The Fix de Nick Spencer et Steve Lieber. Une sélection typée Urban Comics, malgré la production croissante de titres de qualité, particulièrement en indé', par les éditeurs francophones. Mais, ne boudons pas notre plaisir.
 
Le festival d'Angoulême devrait être l'occasion d'annonces prestigieuses du côté des invités de l'éditeur spécialisé DC cette année, que nous vous relayerons dès lors que celles-ci auront commencé à poindre. En attendant, rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine du 24 au 29 janvier prochain (avec des pulls chauds et du calva, pensez aux copains sur place qui auraient oublié de s'équiper). 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Royal City de Jeff Lemire fera (vraiment) son retour en 2026 avec la mini-série The Static Age

Actu VO
Cette fois-ci, c'est la bonne. Huit ans après la sortie de son dernier numéro, la série Royal City de Jeff Lemire est prête à faire ...
Illustration de l'article

FIBD 2025 : Bryan Talbot invité des éditions Delirium sur le salon

Actu VF
L'édition 2025 du Festival International de la Bande-Dessinée s'annonce chargée pour les fans de comics. Pour cette fois, l'ensemble des ...
Illustration de l'article

FIBD 2025 : Lorenzo De Felici, Filipe Andrade et Richard Blake également invités par Urban Comics

Actu VF
Entre la sélection officielle dévoilée aujourd’hui à la suite d’une conférence de presse et l’annonce des premiers auteurs invités ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Milo

20 Novembre 2018

Milo

Que ce soit Moi ce que j'aime c'est les monstres, Sheriff of Babylon ou Royal City (ainsi que Le Prince et la Couturière) c'est de toute façon de la grosse grosse qualité.
Mais comme Rouflaquettes, je pense que de ceux-là c'est Moi ce que j'aime c'est les monstres qui a le plus de chances.

Avatar de sergio

20 Novembre 2018

sergio

J’ai pris une belle grosse claque avec Sheriff of Babylon, perso !
Un des meilleurs comics indé que j’ai lu cette année.

Avatar de Rouflaquettes

20 Novembre 2018

Rouflaquettes

"Moi ce que j'aime c'est les monstres" a, je pense, le plus de potentiel pour ce genre de compétition tellement c'est une oeuvre étrange et unique.