La sélection du Festival International de la Bande Dessinée qui se tiendra en début d'année prochaine dans son habituelle place-forte d'Angoulême a annoncé sa sélection pour le cru 2019. Cette année, les Fauves s'éparpilleront une nouvelle fois sur une sélection réduite du pan américain de l'art séquentiel, avec tout de même de belles et notables exceptions.
La sélection Patrimoine comprendra de son côté le volume de Neal Adams, Bob Haney et Denny O'Neal, Batman : La Légende, tandis que nous retrouverons en polar SNCF le premier tome de The Fix de Nick Spencer et Steve Lieber. Une sélection typée Urban Comics, malgré la production croissante de titres de qualité, particulièrement en indé', par les éditeurs francophones. Mais, ne boudons pas notre plaisir.
Le festival d'Angoulême devrait être l'occasion d'annonces prestigieuses du côté des invités de l'éditeur spécialisé DC cette année, que nous vous relayerons dès lors que celles-ci auront commencé à poindre. En attendant, rendez-vous en Nouvelle-Aquitaine du 24 au 29 janvier prochain (avec des pulls chauds et du calva, pensez aux copains sur place qui auraient oublié de s'équiper).
20 Novembre 2018
MiloQue ce soit Moi ce que j'aime c'est les monstres, Sheriff of Babylon ou Royal City (ainsi que Le Prince et la Couturière) c'est de toute façon de la grosse grosse qualité.
Mais comme Rouflaquettes, je pense que de ceux-là c'est Moi ce que j'aime c'est les monstres qui a le plus de chances.
20 Novembre 2018
sergioJ’ai pris une belle grosse claque avec Sheriff of Babylon, perso !
Un des meilleurs comics indé que j’ai lu cette année.
20 Novembre 2018
Rouflaquettes"Moi ce que j'aime c'est les monstres" a, je pense, le plus de potentiel pour ce genre de compétition tellement c'est une oeuvre étrange et unique.