Après le crossover consacré aux versions nazies de vos héros préférés (le début de cette phrase est déjà formidable), la CW continue de puiser dans sa besace d'idées inventives (et tout simplement tirées des comics) pour Elseworlds. Le prochain triple-épisode de l'univers partagé - étendu sur Flash, Arrow et Supergirl (avec Batwoman, pour préparer l'avenir) - a démarré son tournage récemment.
Ce-dernier avait annoncé la couleur
au moment de son premier poster officiel. Dès lors, il nous est compliqué de traiter cette actualité sans divulgâcher un minimum, mais la chaîne elle-même est plus qu'explicite quant aux enjeux de ce prochain
crossover : présenter une Terre dans laquelle
Barry et
Oliver auront échangé leurs rôles, leurs identités ou leurs costumes. Le mystère reste entier.
A partir de là, les possibilités infinies se déploient sans doute déjà sous vos yeux médusés : est-ce que Barry a affronté Ra's Al Ghul au bord d'une falaise ? Est-ce que Oliver a été élevé par le voisin de sa demeure de rupin, un flic bienveillant qui aime les pizzas pepperoni ? Est-ce que lui aussi a eu envie de tenter le délire frère-soeur-mais-adoptive-donc-c'est-pas-grave ? Est-ce que Barry a un enfant caché qu'il a eu avant devenir Arrow à l'époque de ses années playboy dans les boîtes geek de Central City ? Folie, démesure, la CW vise encore très haut cette année.
Pour l'heure, on sera surtout ravis de retrouver les deux galopins en costume sur les plateaux de tournage. Habitué à plus de largesse au niveau de l'entrejambe, Stephen Amell semble quelque peu à l'étroit dans la combi' moulante de Flash, ce qui serait le sujet de tout un tas d'autres blagues, mais le quota est déjà atteint pour une seule news CW.
Rendez-vous les 9, 10 et 11 décembre prochain pour ce fameux Elseworlds.