Après que se soit dévoilée une salve de prétendantes pour les rôles principaux, le film Birds of Prey se cale sur l'agenda de sorties de DC Films, avec une arrivée en salles prévue (aux Etats-Unis) pour le 7 février 2020. Avec un tournage prévu pour le début d'année, le studio devrait donc être dans le temps en toute tranquillité.
On remarque d'ailleurs que le rythme de développement de un an et quelques mois de pré-prod' semble être en passe de devenir une norme pour les films de la maison, après
Joker lui aussi aligné sur un calendrier serré. Cela étant, le projet
Birds of Prey remonte à bien plus loin dans les ambitions de la Warner, qui aura vu s'effondrer plusieurs dynasties depuis.
On découvrira donc dans un an et six mois le premier film de super-héroïnes en équipes, contre Black Mask et dans une Gotham héritée de Zack Snyder et David Ayer (c'est chouette hein), sous la direction de Cathy Yan et avec Margot Robbie à la prod'. La cerise, c'est que ce sera aussi pour adultes avec un Rated qui promet du sale et des gros mots - là encore, une norme potentielle pour certains projets à venir.