A l'occasion de la sortie du jeu Spider-Man des studios Insomniac Games, les développeurs se sont associés à C.B. Cebulski, éditeur en chef des publications Marvel pour un vaste happening commercial. Il s'agissait de réunir le plus de personnes possible déguisées en Spider-Man afin de briser le record du Guinness Book. En définitive, 547 costumés ont été rassemblés à l'occasion de la Stockholm Comic Con.
Ce genre de manœuvre commerciale n'est pas neuve. La compagnie pétrolière canadienne Nexen réunissait en 2014 542 personnes déguisées en Batman, et DC Comics appelait les foules à se mobiliser pour battre à nouveau le record lors du Batman Day de l'année suivante.
L'opération a un côté sympatoche, et on est contents de voir autant de Tisseurs de tous âges et de tous genres célébrer leur passion mutuelle. Néanmoins, le fait que tous aient opté pour le costume du jeu PS4 dans un esprit d'uniformité générale rappelle que tout cet événement est bel et bien organisé, et moins que leur amour de Spidey, l'opération prend davantage une allure de publicité géante où la passion du fandom est mise à l'effort pour donner une bonne image du jeu.
Cela étant, ce genre de coups de promo' reste largement plus honnête et enthousiasmant que de payer des tours d'hélico' à nos copains vidéastes au dessus de New York (ce qui n'a absolument aucune influence sur les notes, c'était simplement pour être sympa).
Also today at Stockholm Comic Con, Sony & @Marvel attempt to break the Guinness world record for most Spider-Men gathered in one place! pic.twitter.com/6xguLQkNSN
— C.B. Cebulski (@CBCebulski) 16 septembre 2018
We did it! New world record for the largest gathering of people dressed as Spider-Man! 547 Spideys in Stockholm!! #marvel #sony #PS4 pic.twitter.com/gvTDb7RPCf
— C.B. Cebulski (@CBCebulski) 16 septembre 2018