Avec le changement de rythme de publication de bi-mensuel à mensuel pour le titre Deathstroke, le scénariste Christopher Priest aura trouvé une façon de relancer l'intérêt pour chaque arc majeur, avec un axe et une orientation bien définie.
Après la période "Defiance" qui voyait le mercenaire former sa propre équipe de super-héros et "Deathstroke vs Batman" où l'affrontement contre le Chevalier Noir tournait autour d'une étrange question de paternité, c'est le prochain arc qui nous est détaillé dans les pages du magazine promotionnel DC Nation #4 : "Deatstroke : Arkham".
Le titre est aussi explicite que le contenu : après avoir été déclaré mentalement déficient, Slade Wilson va être interné parmi les fous de l'Asile d'Arkham ; Christopher Priest déclare vouloir explorer ces institutions où les personnes jugées folles sont enfermées, par mesure de protection pour eux même et pour la société, et où bien souvent la plupart des droits humains leur sont bafoués. La situation sera bien sûr exceptionnelle avec Arkham, peuplé de super-vilains, et promet un regard particulièrement piquant sur l'institution, avec cette vue de l'intérieur qui sera illustré par Ed Benes et Fernando Pasarin.
Le début de "Deathstroke : Arkham" sera à découvrir dans Deathstroke #36, de sortie le 3 octobre prochain.