Puisque le film Joker de Todd Phillips doit se dérouler dans une continuité différente de celle instaurée par les films de Zack Snyder, il ne sera pas surprenant de voir certains rôles apparus récemment sur grand écran être re-castés.
Pour le premier film labellisé (officieusement) "DC Black" de l'ensemble Worlds of DC, on apprend aujourd'hui que l'acteur Alec Baldwin a été choisi pour incarner une nouvelle version de Thomas Wayne, qui différera de l'homme respectable et philanthrope qu'on a l'habitude de voir dans les comics. Selon les rapports de Deadline et du Hollywood Reporter, il sera dépeint comme un homme d'affaires "ringard" (cheesy) au bronzage clinquant, dans la veine d'un Donald Trump des années 1980. Une description amusante quand on sait que Baldwin s'est rendu célèbre ces dernières années pour ses imitations du président des Etats-Unis.
On compte une longue carrière à Alec Baldwin, à la fois sur le petit et grand écran, avec une nomination aux Oscars en 2003 et plusieurs nominations et victoires aux Golden Globes ; on l'aura notamment retrouvé dans les deux derniers Mission Impossible. Le nom, ronflant, s'ajoute à un casting particulièrement qualitatif qui comporte Joaquin Phoenix, Zazie Beetz, Robert de Niro et Marc Maron. Alors que le tournage doit commencer d'ici quelques semaines - au courant du mois de septembre - on est de plus en plus curieux de voir les équipes s'assembler et le projet se bâtir.
La perspective d'un nouveau Thomas Wayne est d'autant plus intéressante qu'elle suppose qu'un autre Bruce Wayne pour cet univers peut être choisi - et nous renvoie directement aux théories qui voudraient que le film Joker lance le prochain The Batman de Matt Reeves.
Joker est prévu dans les salles américaines pour le 4 octobre 2019.
29 Aout 2018
Draxx le geekBruce est mort et papa est Batman,Flash qui passait par là voie de la lumière et sonne a la porte et ramène tout le monde chez lui dans un grand flashpoint,malheureusement il trebuche et se retrouve dans le MCU.Youpi crossover JLA vs Avengers.Tous les heros ont un parent qui s'appelle Martha et ils font la paix
28 Aout 2018
sergioJe ne vois pas trop comment ce film pourrait ce raccordé au Batman de Reeves, si le joker de Phœnix côtoie Thomas Wayne de son vivant, ca voudrait dire que le joker aura 35 ans de plus que Batman.
Dans mon esprit le joker et le némésis de Batman et a du coup à peu prêt le même âge .
J'ai plutôt l'impression, que vu le parti pris, ce film sera un stand alone, et tant mieux , ca fera peut être un bon film (sait on jamais...)
28 Aout 2018
lucas cageCe film fais très envie et crée déjà un enthousiasme certains.. Baldwin sera excellent en Thomas Wayne.
28 Aout 2018
The BatmanBaldwin très convaincant dans le dernier Mission: Impossible, je dis oui. Film de plus en plus intéressant tout de même. Je vois mal tous ces noms signer pour un projet lambda.