Pour le moment, rien d'officiel n'a été annoncé autour de la série Pennyworth, mais différentes rumeurs pointent vers un tournage en cette fin d'année. Rien d'étonnant donc à ce que la production commence à chercher un acteur pour le rôle principal, version juvénile du majordome qui élèvera plus tard un Bruce Wayne orphelin.
La rédaction de Geeks World Wide (Omega Underground) suit l'affaire d'assez près, et aura mis la main sur des bandes de démo' enregistrées pour les auditions. D'après le texte lu par l'acteur Tom Brittney (Outlander, unReal), qui concourt pour le rôle, Alfred viendrait d'achever son service de neuf ans au sein de l'armée anglaise au moment où commence la série.
Le jeune homme serait alors loin du domestique guindé mais rigolo' qu'il sera plus tard, préférant à l'époque se moquer de la haute société britannique plutôt que d'y prendre part. Il devra, pour le compte d'un mystérieux vilain, infiltrer la maison des Wayne pour enlever le patriarche Thomas - mais, bien évidemment, les choses ne se passeront pas ainsi.
Si personne n'imaginerait a priori qu'Alfred soit une sorte de mercenaire qu'on envoie pour capturer des gens - à part Bruno Heller bien sur, mais qui a envie d'entendre l'opinion de ce gars ? - la bande de démo' laisse entendre que la petite-amie du héros est retenue captive par le commanditaire de l'enlèvement de Wayne. Alfred n'aurait donc d'autre choix que de collaborer.
Il est alors assez facile de voir comment le showrunner compte mener sa barque. Un Alfred entraîné par l'armée (donc combattant), avec des liens dans les milieux louches et qui deviendra un type sympa au contact des Wayne. Ceux-ci auront logiquement différents ennemis, on pense pourquoi pas aux Cobblepot ou à la pègre des Falcone. Papa Batman et son nouveau copain anglais vont donc botter ensemble des fesses de malfrats, et c'est là qu'on s'attend à retrouver tout plein d'aïeuls des têtes connus de Gotham City. D'ici à ce que la petite-amie d'Alfred soit ou ne devienne Leslie Thompkins - la vraie, celle qui a son âge et ne gère pas de fight club clandestin - il n'y a qu'un pas.
Bref, un cheminement tout à fait logique pour qui a intégré les routines d'écriture de quatre années de Gotham. On s'attend à ce que Heller annonce ensuite une série sur la jeunesse de Perry White, ancien photographe de guerre qui tenterait de faire tomber le vil Lionel Luthor en revenant au pays (remarquez, l'idée n'est pas mauvaise. Bruno, si tu nous regardes).