Une équipe de jeunes super-héros disparaît, une autre se pointe à l'horizon. L'ordre naturel des choses, le cycle éternel de la vie, le recommencement du recommencement, la rotation des planètes, le soleil qui réapparaît au sortir de la nuit froide pour chasser les ténèbres, bref, les moissons habituelles de la télévision américaine. Si Titans se prépare à tirer sa révérence, celles et ceux qui regardaient la série HBO Max par fidélité envers Nightwing, Robin et les quelques occurrences de Gotham City occasionnelles auront toujours un autre produit né des usines Berlanti Productions à se mettre sous la dent, pour combler le vide. Gotham Knights est en chemin pour cette année, et il reviendra aux experts de décider si le public y a gagné ou perdu au change.
C'est même à ça que servent les experts !
En définitive, si les opinions se sont déjà formées au sujet de Gotham Knights parmi certaines poches du fandom Batman, le fait est qu'on n'a toujours pas vu grand chose de cette étrange proposition artistique, seule survivante de l'ancien empire CW sortie du charnier de ces quelques derniers mois. Une nouvelle à ajouter à la pile des certitudes : le couple Ethan Embry et Sunny Mabrey, personnalités de la télévision et du cinéma américain mariés à la ville, fera partie du casting de la première saison. La rédaction de Deadline a publié l'annonce dans un communiqué assorti d'un commentaire de l'équipe de production.
Mabrey, actrice et ancienne mannequin de quarante-sept ans, fait partie de ces visages de télévision américaine habitués aux épisodes ponctuels pour de petites prestations à la commande. Passée par Mad Men, Once Upon a Time, Desperate Housewives, The Librarians ou Cobra Kai, on se souviendra aussi de son rôle de plus long terme dans la série In the Rough, ou pour ses apparitions au cinéma dans les films xXx 2, Des Serpents dans l'Avion ou encore Teleios. La comédienne a passé l'audition pour un rôle dans le cinquième épisode de Gotham Knights, pour le personnage de Crystal Brown.
Celle-ci se présente comme une femme élégante, charismatique et attirante, l'épouse d'une célébrité locale, coqueluche des paparazzis et d'apparence chaleureuse. Mais, à l'ombre des regards, Brown dissimule un secret, une personnalité plus froide, et surtout un grave problème d'addiction qui pourrait mettre toute sa famille en danger si celui-ci était rendu public.
Après avoir empoché le rôle, Mabrey aurait fini par tenir la porte à son époux : selon les showrunners de Gotham Knights, Chad Fiveash et James Storeraux, les comédiennes, comédiens et scénaristes de la série seraient apparemment de grands fans d'Ethan Embry et auraient immédiatement bondi sur l'occasion de proposer à l'acteur son propre rôle dans la série aux côtés de Mabrey. En l'occurrence, celui-ci apparaîtra plutôt dans l'épisode 6 de la première saison, et se chargera d'interpréter une célébrité locale de la télévision. Plus précisément, un animateur excentrique et hautement intelligent à l'origine d'un jeu télé' de questions/réponses. Egalement très sympathique en apparence, et très proche de sa fille, la seule personne de son entourage à égaler son intellect selon lui, le présentateur n'a pas particulièrement envie d'exposer sa vie privée et ses sombres secrets au public, et sera même prêt à dézinguer du journaliste fouineur si l'occasion devait se présenter.
Embry interprète le personnage d'Arthur Brown, à savoir : l'époux de Crystal Brown. Ca s'appelle un rôle méta', dans le genre que la CW aime bien (rendez-vous compte, toute cette école et cette façon de penser qui risque de disparaître - orphelins, nous sommes, endeuillés nous serons). Avec quelques rôles remarqués dans les séries Sneaky Pete, Grace and Frankie ou Stargirl plus récemment, le comédien est aussi connu au cinéma pour ses apparitions dans les films Blindspotting, First Man et Echoes of War.
La première saison de Gotham Knights fera ses débuts le 14 mars 2023 aux Etats-Unis.