Au printemps dernier, le réalisateur Christopher McQuarrie nous avouait avoir parlé du potentiel de Man of Steel 2 avec l'acteur Henry Cavill, qu'il a encadré sur le tournage de Mission Impossible : Fallout.
Alors en pleine tournée de promo et interrogé par Screenrant, le sujet de la discussion s'est une nouvelle fois porté sur l'univers des films DC, qu'on appelle à présent Worlds of DC. Et McQuarrie de réaffirmer son intérêt pour un Man of Steel 2, plus par envie de re-travailler avec Cavill qu'autre chose.
"Pour moi, l'intérêt est d'avoir une bonne histoire. C'est vraiment ce qui compte. Quand on a parlé de Man of Steel, c'est parce que quelqu'un m'a demandé si je voulais retravailler avec Henry Cavill, et c'est absolument le cas. Je prendrais les portes qui s'ouvriraient à moi."
Plus une déclaration d'intention qu'autre chose, ne nous emballons pas, puisque le réalisateur précise que rien n'est concret, bien que Cavill soit lui aussi dévoué à ce qu'un second film dédié à Superman voit le jour. A côté, McQuarrie estime qu'un film Green Lantern Corps ne serait pas à exclure, puisqu'un bruit de couloir récent voulait voir Tom Cruise, autre acteur fétiche du réalisateur, dans le film. A voir si le tout serait compatible avec les plans de Geoff Johns pour la licence sur grand écran.