Contre-ordre de l'ami Jeff Sneider : après que de premières informations signées ThatHashtagShow aient annoncé Jodie Foster en maman Brown pour l'adaptation de Y : The Last Man sur FX, la série annonce sa distribution officielle. L'actrice n'y figure pas en définitive, le rôle de la mère du héros étant occupé par la talentueuse Diane Lane (Man of Steel).
Dans le rôle de Yorick, le roi de l'évasion et seul survivant d'une apocalypse qui aura décimé tous les porteurs du chromosome Y, on retrouve l'acteur Barry Keoghan, aperçu dans Dunkirk. Du côté de l'immense cast féminin, on retrouve Imogen Poots (28 Semaines Plus Tard, I Kill Giants) en Hero, la sœur de Yorick partie faire la révolution, Lashana Lynch (Captain Marvel) en Agent 355, envoyée du gouvernement chargée de maintenir en vie le dernier homme sur Terre, Juliana Canfield (Succession) en Beth, fiancée de Yorick partie en Australie et Marin Ireland (Sneaky Pete) dans le rôle du bras droit de la Présidente.
Une bien jolie distribution où se bousculent des actrices (et un acteur) talentueuses, avec la promesse tenue d'une adaptation fidèle - tout du moins, sur le papier. Michael Green et Aïda Mashaka Croal s'engagent désormais dans la pré-production de cette série, où Brian K. Vaughan officiera en producteur. Les autres rôles à distribuer devraient arriver prochainement.