C'était annoncé, la suite de Wonder Woman devait se situer dans les années 1980. Une période que le cinéma et les séries télévisées récentes auront déjà pas mal fouillée, et qui s'apprête à recevoir la visite d'une célèbre Amazone, au milieu de la décennie.
La
Warner avait déjà déposé
toute une batterie de noms de domaines (dont un par année sur toute la période) et l'annonce semble se préciser avec
Geoff Johns et
Patty Jenkins qui mettent chacun à jour leurs comptes sur les réseaux avec cette image : un simple "
WW84" en lettres cathodiques - avec des parasites, comme quand vous étiez petits. Ce qui pourrait être le titre du film ou bien simplement la période explorée.
Rien qui ne fasse tinter un quelconque renvoi nostalgique aux comics du côté de notre détecteur perso' (si vous avez une info' particulière, dites nous) ni du côté du symbole historique. Si 1918 semblait une bonne année pour amener
Diana sur les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale, a priori, 1984 était en comparaison une année plutôt calme aux Etats-Unis -
lieu où se déroule l'action de ce second volet.
Au mieux, on pourrait vous parler des Jeux Olympiques de Los Angeles boycottés par l'Union Soviétique, et le tournage de cette publicité Pepsi où Michael Jackson s'était enflammé les cheveux. Probablement l'un ou l'autre, nous sommes sur le coup.
Galerie
04 Juin 2018
Gunmax74Sinon c'est l'année de la réélection de Reagan, la sorte de l'Unesco des Etats-Unis et la sortie des Griffes de la nuit ... au choix :)
Mais surtout est-il nécessaire qu'il se soit passer quelque chose de marquant pour que le film raconte une histoire ? A priori non du coup pourquoi pas.
02 Juin 2018
ThePassengerJe suis le seul à penser à Big Brother avec un titre pareil ?
02 Juin 2018
Lguepin441984 calme? moi je dis elle peut se fritter contre le terminator!!
non? il a pas réellement existé ?