Sera-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment, diront les plus fins analystes (ou un peu tout le monde). Après avoir fait le plus gros démarrage au box-office de tous les temps, il était couru qu'Avengers : Infinity War s'impose comme leader du film de super-héros sur le plan financier. Trois semaines après sa sortie, c'est chose faite.
Les chiffres du box-office viennent en effet de tomber, et avec une ouverture en Chine qui a rapporté 200 M$, Infinity War s'élève désormais à 1,6 milliard de dollars de recettes totales, détrônant Avengers premier du nom et son 1,5 milliard jusqu'alors non égalé depuis 2012. Si la sortie la semaine prochaine de Deadpool 2 va certainement mettre un frein au bulldozer, on compte pour le moment 547 M$ sur le seul sol américain (ce qui est mieux que Age of Ultron, mais moins qu'Avengers ou Black Panther), et par la force des mathématiques, 1,059 milliard à l'international.
On imagine que du côté de Marvel Studios, c'est la question de la barre des deux milliards qui intéresse désormais, dans cette course aux chiffres insensée, dont on viendra vous reparler lors de la fin de course d'Infinity War. Faites vos paris !