L'annonce ne surprendra personne : James Gunn avait déjà expliqué que le troisième volume des Gardiens de la Galaxie était prévu pour une sortie en 2020, entre autres annonces sur la composition ou la menace à affronter dans ce troisième et probablement dernier film de la saga des a-holes galactiques.
Cela étant, les événements d'Avengers : Infinity War auront mis un certain coup dans la fourmilière de la franchise Guardians, ce qui devra remettre en question de le statu quo au sortir du film. Et tandis que Chris Pratt confirme un tournage pour l'année prochaine, il est possible que le fermier amateur de raptors et de flingues ait involontairement commis une bourde.
C'est au travers d'un gentil post Instagram que le bon Pratt a lâché l'information, en souhaitant un bon anniversaire à sa partenaire à l'écran Pom Klementieff (Mantis), se disant impatient de la retrouver l'an prochain sur les plateaux. Une bourde de niveau Andy Dwyer, puisqu'à l'heure où nous parlons, Mantis et Star-Lord font partie des personnages morts ou portés disparus dans Avengers : Infinity War.
Le truand intergalactique spoile donc son propre retour et celui de Klemetieff - donc leur résurrection - sauf dans le cas très peu probable où Guardians 3 se situerait avant Infinity War. Beaucoup s'attendent à ce retournement, mais reste encore à savoir quel sort sera réservé à Gamora, morte avant le fameux claquement de doigts génocide et potentiellement enfermée dans la Soul Stone selon certaines spéculations.