Double dose de Frank Miller aujourd'hui ! Deux semaines après l'annonce des premiers et prometteurs titres de son Black Label, DC s'offre déjà un nouveau poulain (et à part dudit label) qui servira de porte-étendard à cette envie de bande-dessinée "hors-continuité".
Il en avait déjà parlé à l'époque de The Master Race, mais c'est désormais officiel : ce nouveau titre sera dédié à Carrie Kelley, la jeune Robin de l'univers de The Dark Knight Returns.
L'angle exposé par DC dans l'annonce est celui du Young-Adult, ce qui veut tout et rien dire, mais on retiendra quand même que Jim Lee a présenté DC comme "un nouvel éditeur de livres" qui auront "une longue vie sur les étagères" pour marquer la distinction avec la simple BD de super-héros, ce qui était déjà la volonté attachée par le fameux Black Label. Le titre consacré à Carrie Kelley s'inscrit dans un deal entre DC et Miller, porté à un total de cinq projets - dont deux sont donc désormais connus, et nous sommes bien curieux de découvrir les trois autres.
On peut donc s'attendre à un titre qui sortira des clous du genre, idéal pour Miller, Carrie Kelley et l'artiste qui sera attitré à la série. Ce dernier n'est autre que le génial Ben Caldwell, qui présente déjà des recherches de designs à retrouver ci-dessous.
Aucune date de sortie n'a été annoncée mais on vous tiendra bien sûr au courant.
Source
23 Mars 2018
lucas cageDu coup c est Kelley version Robin meme pas de Batgirl .. bon sa reste malgré tout intéressant.. curieux de voir aussi les 3 autres projets
23 Mars 2018
Arnaud LehueJ'adore Ben Caldwell (découvert sur le très sympathique Prez et qui avait fait ensuite un bien agréable arc d'A-Force chez Marvel), donc très heureux de le voir enfin sur un projet de plus grand envergure et carrément collaborer avec Frank Miller lui-même. J'espère que ce dernier sera en forme, parce qu'avec un tel artiste à ses côtés, ça donne envie de retrouver le niveau de ses meilleures collaborations comme Daredevil Born Again ou Elektra Assassin.
Je suis curieux de voir le résultat. Et ça fait plaisir de voir DC tout mettre en oeuvre pour que Frank Miller produise de nouveaux comics.