L'éditeur DC Comics tente de multiplier les imprints et après avoir lancé DC Zoom et DC Ink à destination du lectorat jeunesse c'est vers le lectorat adulte qu'il se tourne avec le nouvel imprint DC Black Label.
Destiné à produire des récits avec ses plus grands personnages, et pour la plupart hors-continuité, DC Black Label affiche un roster énorme et des projets très ambitieux dans son annonce. On retrouvera ainsi le fameux Superman Year One de Frank Miller, qui sera illustré par John Romita Jr. Mini-série en trois numéros, le titre qui arrive pile pour l'anniversaire de l'Homme d'Acier lancera ce nouvel imprint avec un premier numéro au mois d'août.
Par la suite, chaque titre adoptera le format de publication dicté par ses créateurs, pour leur assurer la souplesse dont ils ont besoin. On retrouve un autre projet déjà annoncé auparavant, le très ambitieux The Other History of the DC Universe de John Ridley.
Viendront d'autres projets axés sur le Chevalier Noir. En premier lieu, Batman : Damned verra Brian Azzarello et Lee Bermejo (dont nous avions vu les teasings) se retrouver, pour un récit dans lequel le super-héros fera un team-up avec Constantine. A côté, on retrouve un Batman : Last Knight On Earth par Scott Snyder et Greg Capullo (nul besoin de vous présenter l'équipe), dans lequel le Chevalier Noir se retrouve un jour seul dans un désert, avec la tête du Joker parlante accrochée à sa ceinture, et toute la solitude du monde pour comprendre ce qui lui est arrivé. Le titre nous fait énormément penser au projet qui devait avoir lieu avec Sean Murphy.
Wonder Woman ne sera pas en reste avec deux projets très alléchants. Wonder Woman Historia : The Amazons sera écrit par Kelly Sue DeConnick (Bitch Planet) et dessiné par Phil Jimenez, sera un titre en trois numéros qui reprendra toute la mythologie liée à l'Amazone, depuis les temps anciens jusqu'à l'arrivée de Steve Trevor sur Themyscira. Enfin,Greg Rucka préparera aussi un autre titre, appelé Wonder Woman : Diana's Daughter (le titre est provisoire), qui se déroulera dans un futur lointain et où tout espoir a été perdu, et dans lequel une fille va se hisser pour ramener un peu d'optimisme, en s'aidant d'un héritage qu'on suppose très héroïque.
Les annonces sont là et font clairement plaisir à voir, et il nous tarde donc de découvrir l'ensemble de ces titres au cours de l'année, avec une gamme DC Black Label qui pourrait bien amener à changer la façon dont les éditeurs investissent le marché du single.