Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics présente deux nouveaux imprints à destination du lectorat jeunesse

DC Comics présente deux nouveaux imprints à destination du lectorat jeunesse

NewsDc Comics

DC Comics avait fait part l'année dernière de son intention de lancer de nouveaux imprints à destination d'un lectorat plus jeune que celui qu'il a de principal (nous, là, les adultes qui ne veulent pas grandir), et ces intentions se concrétisent en ce début d'année.

L'éditeur à deux lettres a en effet annoncé la venue non pas d'un, mais de deux nouveaux imprints, appelés DC Zoom et DC Ink. Le premier sera à destination des enfants en école primaire, alors que le second se focalisera sur un lectorat adolescent (young adult). L'initiative étant de viser le lectorat principal des comics d'il y a quelques décennies, avant que O'Neil, Moore et consorts démontrent que les bandes-dessinées se destinaient aussi à un public adulte.

Les deux imprints se focaliseront sur une publication d'albums standardisés, de 128 pages à 9,99$ pour DC Zoom, et 192 pages à 16,99$ pour DC Ink. Leur venue se fera à l'automne prochain, et les récits se dérouleront en dehors de la continuité principale de l'éditeur.

De premiers projets ont déjà été dévoilés : un titre Super Sons par Ridley Pearson pour DC Zoom, qui introduira une jeune fille africaine ; Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) et Steve Pugh présenteront dans cette gamme un album Harley Quinn ; mais le premier titre DC Zoom sera un nouvel album de la franchise très populaire DC Super Hero Girls, intitulé Search for Atlantis, écrit par Shea Fontana et illustré par Yancey Labat

Du côté de DC Ink, on pourra attendre un album Mera écrit par Danielle Paige et un Superman Smashes the Klan de Gene Luen Yang (New Super-Man), qui adaptera en comic book comment le sérial radio de Superman dans les années 1940 a été utilisé pour ridiculiser le Klux Klux Klan (une histoire fameuse que notre Corentin exposait en détail de l'autre côté du web il fut un temps). 

Nul doute que DC Comics continuera de communiquer sur ces nouveaux imprints, alors qu'on attend également celui qui sera lancé par Brian M. Bendis.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Young Justice : ''pas de plans pour une saison 5 actuellement'' d'après le producteur de la série ...

Ecrans
Alors que le statut de toutes les productions DC Comics sur HBO Max est revu par la nouvelle direction de l'entité Warner Bros. Discovery, ...

DC fait le plein de variantes WildC.A.T.S. pour le retour de WildStorm et prépare un numéro ...

Actu Vo
En accord avec les trente ans de la compagnie Image Comics, DC Comics se réintéresse au cas des personnages de WildStorm. Cette ...

Geoff Johns relance la JSA, sort un one-shot The New Golden Age et une mini-série Stargirl en ...

Actu Vo
Il y a un proverbe que l'on aime bien à répéter de temps en temps : tout vient à point à qui sait attendre. C'est à dire que dans ...

Batman/The Joker : Deadly Duo de Marc Silvestri ENFIN calé à novembre 2022

Actu Vo
Tout vient à point à qui sait attendre, et parfois, il faut savoir attendre longtemps. Pendant de très longues années était venue à ...

The Batman 2 toujours en développement chez Warner Bros. (mais le film risque de se faire attendre)

Ecrans
Vous avez dû remarquer - on parle beaucoup des adaptations DC Comics chez Warner Bros. depuis une petite dizaine de jours. ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer