Màj : De nouveaux détails ont été amenés par DC Comics concernant l'arrivée de ce DC Nation. Le numéro #0 arrivera donc le 2 mai à un prix de 0,25$ - et gratuit en version numérique, et se composera de trois histoires. En plus de celle de Bendis dont on parle plus bas, et effectivement une histoire de Batman par Tom King et Clay Mann, le numéro aura une troisième histoire de Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson, illustrée par Jorge Jiménez, qui servira d'amorce à la mini-série hebdomadaire Justice League : No Justice.
Un single issue presque gratuit, découpé en trois, chargés d'amorcer le futur de titres Batman, Superman, et Justice League ? C'est en effet un copié-collé du FCBD Divergence de 2015, mais le programme s'annonce cette fois plus excitant. A retrouver le 2 mai prochain.
Le scénariste Brian M. Bendis a donné une longue interview pour détailler ses futurs projets chez DC Comics, mais une autre information était à prendre au cours de ce long échange (dont on vous parle par ici et par là).
En effet, l'auteur laisse échapper la venue d'un single issue particulier, intitulé DC Nation #0, dont la publication est pour le mois de mai. Brian M. Bendis y signera une histoire avec l'artiste José Luis Garcia-Lopez, artiste qui a travaillé sur de très nombreuses séries chez DC, et dont les designs sont utilisés pour une multitude de produits dérivés.
L'histoire contenue dans ce DC Nation #0 servira par ailleurs d'amorce au futur travail de Bendis sur Action Comics (qu'il reprendra au numéro #1001 après sa mini-série Man of Steel). Par ailleurs, on sait déjà que Batman sera aussi concerné dans ce numéro spécial, puisqu'on nous dit qu'une des histoires parlera du Joker, qui a découvert que Batman et Catwoman vont se marier - et décidera sûrement de s'en mêler. On suppose dès lors que Tom King sera également de la partie sur ce numéro.
DC Nation #0 arrive en mai, et on vous tiendra informés des détails supplémentaires à connaître dessus.
03 Fevrier 2018
Kid_Roy@Arnokikoo oui effectivement, je pense que le terme c'est ça attendu. Mai la com de l'éditeur le sublime déjà alors qu'il n'a encore rien écrit. C'est juste un ressenti, je serai le premier à le reconnaître si c'est bon.
01 Fevrier 2018
lucas cageJ'ai plutôt confiance je pense ou la ou il es plutôt bon c'est Sur les personnages secondaires type Jimmy Olsen Perry white etc le gros de son travail sera Sur Métropolis et je pense qu'il a les armes pour ça.. pareil il peut magnifié Luthor .. cet un défis mais pas insurmontable pour Bendis
01 Fevrier 2018
Arno KikooOh plutôt que victorieux, je dirais qu'il est attendu, plutôt que victorieux ! Ce qui est à double tranchant ;)
01 Fevrier 2018
Kid_Roy@Arnaud Lehue : le discours de la motivation c'est bien c'est sûr, mais seul son travail fera office de juge. Le type est un immense nom c'est clair aussi, mais j'aimais bien l'idée de le voir avec UNE série, UN gros héros, et le voire construire son intrigue, sa série. Un peu comme sur DD il y a des années. J'ai l'impression que DC se vend à cet auteur.
Ceci dit, le monsieur est suffisamment talentueux pour se relancer aisément chez DC. Mon impression est la suivant : De part cette communication, il est déjà victorieux, alors qu'il reste encore à conquérir.
01 Fevrier 2018
Arnaud Lehue@Kid_Roy : C'est lui qui a demandé à être sur Superman, et visiblement, si on lit l'interview, il a été traité comme un roi par DC. Bendis est bien décidé à révolutionner l'univers de Superman, donner du corps à Metropolis et y injecter pas mal de nouveautés. Ce sera peut-être de la merde, mais avoir un auteur arriver avec autant d'ambition sur les titres Superman est quand même assez rafraîchissant et plutôt bienvenu pour un personnage aussi ancien.
Et je vois pas pourquoi il devrait refaire ses preuves chez DC ? Le mec à 20 ans de travaux qui parlent pour lui, montre sa maîtrise de l'écriture de comics et comment il a modelé l'univers Marvel. Il a pas à être traité comme de la bleusaille par DC, ça n'aurait aucun sens.
Ceci dit c'est clair qu'il est à son meilleur sur du polar et les histoires urbaines, donc il faut espérer que ses projets creator-owned ou dans son imprint à la Young Animals aille plus dans cette direction.
01 Fevrier 2018
Kid_RoyLe monsieur a une renommée monstre, c'est clair et non discutable. Mais, il arrive chez un nouvel éditeur, sans y avoir fait ses preuves. Je suis intrigué obligatoirement, mais aussi mitigé. Lui donner une telle importance, surtout sur Sup ? Pourquoi ne pas l'avoir envoyé sur un perso urbain, alors Batman forcément, mais Nightwing, GA, ou alors Creeper dans un truc bien glauque.