HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Comcast se retire publiquement des négociations du deal Fox/Disney

Comcast se retire publiquement des négociations du deal Fox/Disney

NewsCinéma

Parmi les potentiels acquéreurs des propriétés de la Fox, tandis que Disney se sera montré le principal intéressé, on énumérait aussi Sony et Comcast. Si vous avez pu croiser la marque ou le logo de celle-ci à quelque occasion, un bref rappel des faits : ce géant de la télévision et immense fournisseur d'accès aux Etats-Unis est le principal rival d'AT&T (qui souhaite racheter Warner Bros.) sur le marché.

Dans la sphère culturelle, au tournant d'un nombre conséquent de chaînes télévisées, Comcast est aussi le propriétaire des studios Universal. Et dans ce combat de titans d'actionnaires en col blanc perdus au sommet de tours où les étages semblent plus nombreux chaque année, Disney aurait apparemment été plus généreux que l'entreprise dans toute l'opération.
 
Publiquement, Comcast explique n'avoir jamais été intéressée et avoir seulement fait jouer la logique de marché pour étudier les propositions de la Fox en terme d'accords financiers. Ce qui apparaît comme une manière polie de dire que le studio exigeait simplement trop d'argent (si vous voulez des chiffres) pour son pack de contenu, ou bien pour présenter la mort de négociations potentiellement fructueuses comme une décision mesurée au prochain conseil d'administration.
 
Bref, les gros sous devraient avoir fini de pleuvoir si les propriétaires (actuels) des X-Men cèdent, tandis que les oreilles de Disney continuent de grossir comme d'immenses paraboles à pognon, quitte à faire de l'ombre aux voisins de la cité hollywoodienne.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel devrait bientôt publier des comics X-Files selon Jonathan Hickman

Actu VO
En dehors de quelques partenariats occasionnels (par exemple, autour des personnages de Godzilla et Ultraman), chez Marvel, le département ...
Illustration de l'article

Deadpool & Wolverine aurait finalement rapporté 400 millions de dollars de bénéfices au groupe ...

Ecrans
Dans l'industrie du divertissement, il est souvent difficile de traduire avec exactitude les fluctuations du marc de café. Le sujet de la ...
Illustration de l'article

Alliance Entertainment annule son rachat de Diamond Comics

Actu VO
Retournement de situation inattendue dans le suivi de l'affaire de la faillite de Diamond Comics. Alors que le distributeur se voyait a ...
Illustration de l'article

Thunderbolts* : de premières estimations au box office modestes pour le film de Jake Schreier

Ecrans
Pour le moment, le début de cette année n'a pas forcément été dans le sens du groupe Disney. Du côté de chez Marvel Studios, le film ...
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Nick Furax

12 Decembre 2017

Nick Furax

Et pis Arnaud Lehue a encore tout dit et de manière plus agréable, fais un mix entre son fond et ma forme et t'auras une réponse construite et drôle à la fois (habile)

Avatar de Nick Furax

12 Decembre 2017

Nick Furax

@Fearenze : Nice b8 m8, mais même un film "MCU sauce Disney gniuuu critique de retard" sera plus efficace que les trois films de la Fox, m'est avis. Et toujours plus qu'un film DCEU sauce Warner (mais que la sauce. Pas d'ingrédients, ça c'est supplément Blu-Ray)

Après est-ce que ça suffira, non, jamais, mais on se contente de ce qu'on peut avoir et c'est déjà pas mal

Avatar de Arnaud Lehue

12 Decembre 2017

Arnaud Lehue

Avoir les persos des 4F, c'est pas forcément pour adapter le quatuor au ciné, c'est surtout que c'est une licence de comics d'où sont sortis pleins de bons persos de l'univers Marvel. Ça permet notamment de faire du cosmique avec Galactus, le Surfer d'Argent (ça aurait de la gueule quand même) et le Gardien Uatu sur la "zone bleue" de la lune. D'adapter Annihilation, puisque Annihilus est lié aux 4F, et même d'avoir Kang puisqu'il est visiblement chez la Fox à cause de sa période Rama-Tut le pharaon du futur. Et le Super Skrull aussi.

Et honnêtement, vu la gueule des films 4F de la Fox, un film de Marvel Studios ne peut quasiment que faire mieux. Et ce ne serait pas du luxe.

Mais bon si ils ont que les persos issus des X-Men, ça leur permet de faire enfin le SWORD, de ramener les Shi'Air, les Broods, les Starjammers, voire l'Alpha Flight originelle (en plus de ramener les mutants dans leur univers, bien entendu).

Avatar de Fearenze

12 Decembre 2017

Fearenze

@Nick Furax :
Que les FF aient le film qu'ils méritent?
Avec Marvel Studio aux commandes?

Avatar de Nick Furax

12 Decembre 2017

Nick Furax

Même même même, ça m'angoisse tellement que j'en perds ma syntaxe

Avatar de Nick Furax

12 Decembre 2017

Nick Furax

@Arno : ho fuck, abort, abort !
Si ça nous file même pas une liste de persos à intégrer au mcu ça vaut même plus le coup !
Déjà que même avec c'est inquiétant...

Avatar de Arno Kikoo

12 Decembre 2017

Arno Kikoo

@Nick : du coup il s'avère que les droits de FF ne sont pas entièrement détenus par la Fox (il y a aussi la compagnie Constantin Film) ; un tel deal ne garantirait même pas que Disney puisse les utiliser ^^

Avatar de Nick Furax

12 Decembre 2017

Nick Furax

Le feuilleton de l'hiver.
JUST DO IT qu'on en entende plus parler et que les FF aient le film qu'ils méritent et que les Disney-bashers en fassent une syncope.

Et profitez-en pour racheter Warner, tiens.