Dans le feuilleton Disney/Fox, l'une des retombées qui concerne le plus directement les fans de comics reste évidemment la possibilité de voir arriver les X-Men dans la panoplie de franchises détenues par Marvel Studios.
D'après l'informateur
Deadline,
Kevin Feige serait le premier ravi de cet afflux nouveau de personnages, et aurait hâte de mettre les mains dans l'imaginaire mutant. Si les prochaines phases de la licence
sont encore à écrire, on imagine effectivement que la richesse de concepts et de héros amenés serait une belle manière de redynamiser l'appareil
Marvel Studios dans les années à venir.
Mais là où ces transactions prennent un certain temps à se concrétiser, une partie du fandom pourra regretter que les X-Men soient à termes attachés à l'arborescence Feige. On aura récemment vu la Fox sortir la tête de l'eau, après des années sous le règne castrateur de Simon Kinberg, et là où beaucoup attendent encore de retrouver l'esprit des comics mutants au cinéma, le studio se montre de plus en plus créatif sur ses dernières annonces.
Entre
Logan,
Deadpool,
Multiple Man et l'orientation horrifique proposée par les
New Mutants à venir, les films de la saga
X-Men hors continuité semblent former actuellement la seule réponse intelligente à la prolifération de super-héros sur le marché depuis une dizaine d'années.
A voir comment
Disney choisira d'orienter la production de ces films, mais le constat est de toutes façons sans appel sur le besoin de voir au moins l'équipe principale des
X-Men remise au goût du jour, après le décevant
Apocalypse tombé dernièrement.
07 Decembre 2017
CorentinDe toutes façons, y a assez peu de bonnes raisons d'être content de ce rachat. Au delà de savoir comment ils vont gérer la franchise mutante, c'est tout le problème d'avoir un seul studio qui pilote tout. S'ils se choisissent une certaine ligne édito, tous les films seront calés sur cette ligne édito, et la diversité de tons, tu te la fous quelque part.
Après y a bieeeen d'autres trucs à énumérer, mais la culture n'a jamais profité du monopole créatif. Depuis les débuts d'Hollywood. Le seul avantage c'est que c'est dans les périodes de crises pour les majors que l'indé vient renouveler les idées. Sauf que dans le super-héros, vu que ce n'est qu'affaire de licences, c'est pas le secteur qui en profitera le mieux.
07 Decembre 2017
sergio@lilcrew74 "Il suffira d'arrêter de faire des références aux X-Men, que Deadpool balance une blague pour justifier cela et puis voilà."
Mouais... donc on enlève toute les références à Marvel et on fait évoluer Deadpool dans son propre univers sans mutants ni xmen, ca me paraît pas jouable vu que c'est ce qui fait tout le sel de la franchise . Un électron libre qui jongle avec ses références Marvel connu ( colossus, le manoir de Xavier, l'heliporter du Shield...).
Si t'enleves ca il reste plus que Reynolds qui balance des vannes, c'est bcp moins glam du coup.
Mon avis, c'est qu'ils vont qu'en même finir la trilogie Deadpool, vu que les Xmen vont pas être integré d'ici quelques années .
Par contre, une fois bien exploité ça sera fini des r rated façon Logan et Deadpool, et c'est bien dommage . Vu que ce que commençait à proposer la Fox était une vrai bonne alternative à la sauce MCU. Suffit de voir la tournure des new mutants ou le pitch alléchant de Gambit qui avait fuité.
07 Decembre 2017
lilcrew74Et je ne pense pas que Feige tienne absolument à ce que Negasonic et Colossus fassent partie de ses probables films X-Men. Il suffira d'arrêter de faire des références aux X-Men, que Deadpool balance une blague pour justifier cela et puis voilà.
07 Decembre 2017
lilcrew74Les Fantastic 4 vont être intégrés au MCU. Ce n'est qu'une question de temps et c'est une très bonne chose.
Par contre les X-Men, j'attends de voir comment ils vont s'y prendre pour faire avaler au public que les mutants existent dans le monde des Avengers sans que ça paraisse complètement ridicule. On parle quand même d'incorporer une race entière là...
Pour ce qui est des projets de la Fox, tout sera probablement annulé. Ils vont sortir les projets dont la production est déjà bien trop avancée et basta.
Seul Deadpool a une chance de survivre à tout ça. Pour la simple et bonne raison que le personnage rapporte du fric. Si Deadpool 2 est un carton, je vois mal Disney mettre un terme à la franchise alors que le personnage ne sera probablement jamais intégré au MCU à cause de son étiquette R-Rated. Il continuerait ses aventures de son côté puis voilà. De toute manière, à part Negasonic, Colossus, Cable et Domino, personne d'autre n'a été utilisé dans les 2 films.
07 Decembre 2017
sergio@Corentin, je sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à imaginer Kevin Feige récupérer et intégrer la franchise X au MCU, tout en laissant en même temps Deadpool chez la fox, avec le ton et la classification qu'on lui connaît et avec des personnages de la même franchise (Câble, Domino et compagnie) .
Oui, le spiderverse est un mauvais exemple, vu Feige n'avait pas le choix.
Et j'imagine encore moins reynolds et ses films rated r intégrer le Mcu.
07 Decembre 2017
arkham38Je pencherai effectivement plus pour les FF ... ils sont en friches, mais sont connus du publics. Il y a du potentiel ...
07 Decembre 2017
NinHalo50Il voudrait pas plutôt faire mumuse avec les 4F le petit Kevin ?
07 Decembre 2017
SpidyC'est peut être le moment de stopper gambit et attendre que Marvel récupère les droits :D
Sinon ça me ferait rire dans Avengers 5, si elle est toujours là, d'entendre Wanda dire: " Au fait, je suis une mutante et mon père c'est Magneto. Je crois que j'ai oublié de vous le dire, déso".
07 Decembre 2017
Jubilee_96Et l'autre point négatif c'est que ça risque d'enterrer l'idée d'un film X-23 et ça serait quand même bien dommage...
07 Decembre 2017
Jubilee_96Bien sur on a eu Logan et Deadpool, Logan étant mon fillm de super héros préféré je pense, mais côté Xmen quand on voit où on en est avec Apocalypse et le désastre prochain de Dark Phoenix (je m'avance peut-être un peu), l'idée de voir Feige s'attaquer à l'univers mutant en tant que fan me réjouit plutôt.
Après c'est vrai que pour les perso secondaire, la Fox faisait en ce moment du bon boulot et surtout proposé, vu l'état du DCEU, le seul modèle d'opposition à Marvel.
Je suis vraiment partagée... On a eu de bon film Xmen avec la FOX, mais clairement Apocalypse montre qu'ils n'ont plus d'idée.
07 Decembre 2017
MalandreJe pense, et j'espère, que Feige est assez intelligent pour comprendre que des films comme Logan et Deadpool ont eu un bon accueil justement parce que ce sont des prod avec un ton différent.
En étant très optimiste (sans doute trop), on pourrait même imaginer que, grâce à ce rapprochement, on pourrait avoir des prod du MCU qui soient un peu plus débridées que ce que l'on a actuellement.
Bref, wait and see, mais restons optimistes ^^
07 Decembre 2017
BernicLogan/new mutants/deadpool sont des propositions rafraîchissantes ( et surement pas cher à cette échelle ) , marvel studios passera surement un coup de polish sur ce genre de projet :/
07 Decembre 2017
Lguepin44@sergio: non je pense pas, Feige est pas idiot, il a bien vu le potentiel de deadpool et la popularité du personnage.
Je me fais pas d'illusion sur les personnages les plus classiques comme les 4F et les x-men, mais je pense qu'agrandir leur catalogue de perso' serait justement l'occasion de se renouveler et tenter des choses.
En tout cas je l'espère !
07 Decembre 2017
CorentinSurtout vu la popularité de Deadpool et Reynolds (plus son aspect méta), jamais ils ne pourront s'en passer.
07 Decembre 2017
Corentin@Sergio : tout dépends encore une fois des termes du contrat. Si Feige veut juste les X-Men, Wolvie, Cyclops et compagnie dans les prochains vengeurs, il peut aussi laisser à ce qui restera de la Fox le droit à ses spin-offs.
Comme Sony avec Venom et Silver & Black (mauvais exemple ? ok)
07 Decembre 2017
sergioÇa serai aussi la fin de prod type "Logan" et la disparition pure et simple de la franchise Deadpool .
Une bien mauvaise nouvelle pour la diversité du genre super héroïque au ciné...