Il aura fallu deux bonnes semaines pour que le sort du producteur Andrew Kreisberg soit tranché, après des accusations de harcèlement sexuel portées par une quinzaine de femmes et quatre hommes.
Après avoir été suspendu de ses fonctions de producteur et superviseur sur les séries CW que sont Arrow, The Flash, Supergirl, et Legends of Tomorrow, Andrew Kreisberg a finalement été licencié suite à une longue enquête interne menée par les équipes de Warner Bros. Television. Le groupe s'est fendu d'un communiqué de presse officiel pour acter du licenciement, et c'est le producteur Greg Berlanti, également en charge de la future série tv Titans, qui reprendra les fonctions assurées par Kreisberg sur les différentes séries tv nommées précédemment.
Après les premières accusations, plusieurs voix s'étaient élevées, dont celles de Melissa Benoist (Supergirl) et Emily Bett Rickards (Felicity Smoak) pour soutenir les personnes qui ont brisé leur silence et apporté leur témoignage. Une libération de la parole qui a été rendue possible après l'éclatement de l'affaire Weinstein, et la mise en cause de plusieurs personnes haut placées dans la sphère hollywoodienne liées aux adaptations de comicbooks (Brett Ratner, Kevin Spacey, Ben Affleck) et la prise de conscience collective sur le harcèlement que subissent beaucoup de femmes (et d'hommes) au quotidien.
Il s'agit du second licenciement officialisé du côté de Warner et DC après celui de l'éditeur Eddie Berganza.