Grande annonce aujourd'hui dans le paysage des conventions de comics puisqu'un nouvel évènement de portée européenne se déroulera au printemps 2018. Le Lake Como Comic Art Festival vient d'annoncer sa première édition ; il s'agit d'une convention particulière puisqu'elle n'ouvrira ses portes qu'à un nombre limité de personnes. Derrière cette convention, on retrouve l'organisation du Big Wow Comic Fest en Californie - et de la Paris Comics Expo qui a relayé l'annonce ici, et qui promet par ailleurs des plans pour le futur... Wait'n see.
Le concept est de mettre l'accent sur les artistes et d'offrir visiblement un grand moment de convivialités entre eux et les quelques chanceux qui pourront y accéder (les billets seront limités à 1000 et le prix sera annoncé plus tard avec une mise en vente au 1er décembre 2018).
Mais ce qui impressionne vraiment, outre le lieu (le Lac de Côme est là où s'est tourné Star Wars Episode II), c'est la première liste des invités présents. Jugez plutôt : Greg Capullo, Frank Cho, Olivier Coipel, Terry Dodson, Gary Frank, Dave Gibbons, Eduardo Risso, Liam Sharp, Enrico Marini, Claire Wendling, Adi Granov, Régis Loisel, Matthieu Lauffray, Eliza Ivanova, Frank Pe, Adi Granov et Juanjo Guarnido. Et il reste encore neuf invités à dévoiler. Un programme particulièrement alléchant (bien qu'il ne soit réservé qu'à quelques heureux élus) que nous nous ferons un plaisir de suivre au fur et à mesure des développements.