Soulagement des organes de presse de par le monde : la Marvel money continuera de couler à flot en 2018. Pendant que Disney pense son expansion prochaine comme un inquiétant plan de conquête, les chiffres du marché ne donne pas tort aux décisions prises par le géant. Marvel Studios, fort de trois sorties cette année, continue de se placer sur l'échiquier des maisons de production les plus rentables d'aujourd'hui, plaçant le bon Feige dans un trône aussi confortable que celui du Grandmaster.
Sorti le 25 octobre chez nous et le 3 novembre aux Etats-Unis, Thor : Ragnarok n'aura mis que quelques semaines à dépasser Thor : The Dark World (649 millions sur la ligne d'arrivée) avec un déjà très confortable 650 millions estimés en fin de semaine dernière. Le film aura cependant la concurrence d'une autre maison, en salles cette semaine, de quoi freiner son chemin sur le bif' du Bifrost.
En parallèle, les deux autres films du MCU cette année auront été Spider-Man : Homecoming (880 millions) et Guardians of the Galaxy vol. 2 (862 millions), un plan de bataille impressionnant qui aura fait fi de la critique parfois sévère sur l'un de ces deux films, repoussant à plus tard le léviathan de la lassitude dans le corps hollywoodien des super-héros.
A voir vers quelle autre franchise milliardaire l'oncle Picsou compte maintenant placer ses dollars, l'envie et les liquidités ne manquant pas en ce moment.