Messie. Ennemi public numéro un. Visionnaire. Faiseur de luxe. Tous les qualificatifs ou presque on été attribués à ce bon Zack Snyder, qui ne pouvait pas échapper à notre loupe en cette semaine spécialement consacrée à Justice League, dont on a encore du mal à définir la paternité.
Pour mieux comprendre l'homme derrière la pellicule et apaiser les tensions après des années très crispées, revenons-nous sur la carrière du bonhomme, la puissance et l'influence de son style et ses obsessions favorites, celles qui forment la légende de Zack Snyder, l'homme qui tuait les mythes.
17 Novembre 2017
SpicAngle intéressant même si à mon sens l’objectivisme ne se dégage pas de ses oeuvres. Il y a bien évidemment une importance particulière de l'individualisme face à une société défaillante et où un individu est un héros. Là, je suis l’objectivisme sauf que ces personnages deviennent des idoles qu'on vénère. Là on s'éloigne de l'idée que chacun est son héros et on va vers l'idée de messie avec une approche christique. Je trouve qu'on est loin de l’objectivisme.
Par contre, a-t-il vraiment un oeil masculin et hétérosexuel ?
Je trouve plutôt qu'il est toujours dans cette idée d'individus exceptionnels qu'il représente avec des corps parfaits qu'il met en avant (tel des statuts grecs). A ce titre, qu'est-ce que 300 ? Un film fait avec un oeil masculin et homosexuel ? Il traite les corps des hommes et des femmes de la même façon, n'est-il donc pas bien féministe ?
16 Novembre 2017
Guillaume_PrsJ'ai adoré lire cet article. Personnellement, et malgré les défauts de BvS, il reste dans mon top des réalisateurs, je regrette juste les faux pas évitables. Je ne jugerai pas de JL car clairement il reste peu de lui dedans.
Je l'ai découvert avec 300 et il m'aura fait découvrir et réfléchir à beaucoup de choses sur le cinéma, de part son style extrême il divise forcément mais j'ai toujours eu du mal à comprendre la haine qu'il pouvait susciter. Pour MoS, que j'adore, je pense que les choses se jouent vraiment avec la mort de Zod et qu'autrement le film serait beaucoup mieux vu. Bref coeur sur lui, en espérant le revoir au top un jour.
16 Novembre 2017
arkham38@Zetagundam : Wouha ! j'en reste pantois !
16 Novembre 2017
zetagundamSnyder est ce qui est arrivé de mieux aux films de super-héros modernes, avec Sam Raimi et dans une certaine mesure Bryan Singer, mais malheureusement il a été "sacrifié" pour laisser place à ce qu' Hollywood à de pire c.a.d. la rentabilité et le cinéma fast-food au détriment de "véritables" oeuvres qui deviendront des classiques du genre.
Je pense, et j'espère, que Warner s'en mordra les doigts quand ils s'apercevront qu'ils avaient déjà le haut du panier en matière de films de super-héros (Man of Steel et BvS) qui avaient le méritent de respecter le spectateur en lui proposant des œuvres de qualité et "intelligentes" et qu'ils ont préféré se saborder en utilisant la méthode fast-food de Disney/Marvel/Lucas films, qui j'espère prendra fin très bientôt, certes rentables mais dont la qualité est ré-évalués rapidement à la baisse pour ensuite être oubliés quelques mois plus tard
16 Novembre 2017
lucas cageFranchement JL a été commencer par lui mais ce n est pas son film.. quelques scènes sont garder ( je pense au bracage Avec wonder woman , Gods vas neo god ..) tous le reste est de Whedon et du studios.. d ailleurs ses derniers ne lui on pas fais confiance,je pense comme beaucoup d artistes avant lui c'est un incompris..
16 Novembre 2017
KanasukreSympa ce papier ! :)
Par contre c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes
16 Novembre 2017
kamiyoshiCe que j'aime chez Snyder c'est sa mise en scène, on voit que c'est un fan de comicsil a une maîtrise du mouvent, il se casse la tête à faire des plans de tarés pour régaler le spectateur et iconiser ses personnages. Pas toujours fan de ce qu'il fait mais j'aime toujours et j'espère le revoir bientôt sur d'autres projets
16 Novembre 2017
HammerSmithBeh dis donc, va falloir embaucher un correcteur, non?