Pour s'épargner du temps d'écran et au studio une origine plus coûteuse, le choix avait été fait sur Wonder Woman de présenter le conflit originel des Dieux grecs qui préfigure de l'amorce d'Arès, grand (attention, danger) vilain du film de Patty Jenkins. La scène s'inspirait de la peinture à l'huile et d'un style de mise en scène antique école Renaissance.
Pour ce faire, Warner Bros. s'était adressé au studio d'animation Platige Image, une société polonaise connue pour avoir réalisé les scènes cinématiques des jeux The Witcher, du stand-alone Dishonored : Death of the Outsider pour Arkane Studios, et de tout un tas d'autres créations dans la sphère vidéoludique.
Platige revient en vidéo sur les différentes étapes effectuées dans la conception de cette scène, qui reste une jolie expérience visuelle dans le long-métrage consacré à l'amazone.
Source
26 Octobre 2017
MaalnirUne magnifique séquence en effet, pour une utilisation assez dispensable dans le film malheureusement.
Le Dieu de la guerre n'est en effet qu'un vulgaire prétexte à l'aventure de l’héroïne et ce Wonder Woman ne brille clairement pas par son vilain ni par ses amazones couardes et lâches d'ailleurs...