On parle trop peu de la véritable création indépendante, celle qui se passe même des éditeurs hors Big Two, réalisée par des auteurs dont le boulot sera de mettre sur le marché une série en se passant du contrôle créatif de quiconque. C'est le cas de John Stanisci, vétéran de l'industrie dont le boulot remonte au début des années '90, et qui présente son projet, Lifedeath, sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.
La série, qui se déroule dans un futur imaginaire au confluent de l'année 2211, raconte comment le soldat Deke Renner devient fou tandis que son esprit est partagé entre son identité et celui d'une jeune juive nommée Lucette dont les souvenirs remontent à 1944 dans le ghetto de Varsovie. Le propos de la série est en effet porté sur la vie après la mort, où comment l'Homme est parvenu après des millénaires d'évolutions à synthétiser la conscience humaine via un programme informatique, lequel finit évidemment par se manifester à mesure que sa propre capacité d'existence arrive à sa fin.
Lifedeath se profile comme une campagne raisonnable visant les dix mille dollars de financement sur leur page Kickstarter, et reçoit l'aide active de Joseph Navarra et Jared Safier, producteur de Ladies Like Us maintes fois primé, qui pourrait aider l'oeuvre de Stanisci à s'adapter sur les écrans dans un avenir proche.
Ne manquez pas de visiter la page officielle du projet, et de vous rappeler que l'indé', en définitive, ne peut fonctionner sans son public.