Alors que la NYCC ouvre ses portes aujourd'hui, Marvel a déjà fait le plein d'annonces comics, et poursuit sur sa lancée avec un nouveau titre en six numéros appelé Rise of the Black Panther.
Etant décrit comme un "Black Panther Year One", cette mini-série qui démarrera en janvier 2018 sera écrite par le journaliste Evan Narcisse et dessinée par notre Paul Renaud (Captain America) préféré. L'histoire retracera les premières années de règne de T'Challa en tant que roi du Wakanda, et les conséquences de sa décision de révéler sa nation au reste du monde. Une décision qui attisera la colère de certains pendant que d'autres développeront des convoitises pour cette nouvelle Terre. Le premier numéro sera proposé au tarif habituel de 3,99$.
Cette nouvelle mini-série viendra tenir compagnie à un autre titre Black Panther également annoncé par Marvel (on pourrait presque croire qu'un film est sur le point d'arriver, ne trouvez-vous pas ?). Black Panther : Long Live the King sera un titre numérique (digital first) écrit par la romancière Nnedi Okorafor (Who Fears Death) et illustré par l'artiste Andre Araujo (The Wicked + The Divine). L'histoire, développée également en six numéros, verra Black Panther défendre son pays contre un monstre gigantesque. Début des hostilités le 13 décembre prochain au prix de 2,99$.
05 Octobre 2017
Arno Kikoo@Milo : my bad, c'est corrigé.
@Iano : le prix des 2,99 ne concernait que le second titre en digital first ; j'ai rajouté pour Rise of, pour éviter la confusion.
05 Octobre 2017
Arnaud Lehue@ianodelond : Les titres exclusif Comixology (et donc digital) comme Black Panther : Long Live the King ou Immortal Iron Fists avant lui sont proposés à 2,99$ l'épisode et sortent toutes les deux semaines. Par contre, les titres classiques Marvel restent à 3,99$, faut pas déconner. Et à noter que ces titres digital firsts sortent ensuite en format TP relié, ils sautent juste le format single issues.
En tout cas je suis très content de ses annonces de séries, j'aime bien l'univers de Black Panther et encore plus quand c'est au Wakanda, y a tout une mythologie à explorer et développer, donc je ne suis pas contre le fait d'en avoir plus, du moment que c'est bien écrit et bien illustré (ce qui semble bien parti sur ce point pour la série de Paul Renaud).
05 Octobre 2017
MiloPar contre petite coquille c'est Nnedi Okorafor et c'est une romancière ;)
05 Octobre 2017
Ian0delondTu es sûr du prix de 2.99 ou c'est un reflex pris avec DC ?
Car c'était crédible jusque là.
Sinon j'aurais préféré une annonce qui aille dans le sens de ce qui a été teasé dans Legacy. En attendant les intrigues de cour wakandaises ne me passionnent pas au point d'acheter des TP plus cher que les singles réunis.
Sinon ça manque d'une touche un peu cinglante pour dire qu'on n'est pas naïf et que s'il y avait pas de film cette mini serait jamais lancé.