Ce n'est encore pas une surprise mais nous n'arrêterons probablement jamais de nous plaindre du principe : les grands médias américains ont une passion incroyable pour spoiler salement les numéros de comic-books les plus importants à deux jours de leur sortie.
À noter d'ailleurs que ce problème est inhérent à l'industrie du comic-book dont les grands retournements de situations sont des sujets d'actualité (ou de buzz ?) qui feront visiblement parler d'eux dans les grands médias. Résultat, les pauvres lecteurs que nous sommes se trouvent complètement lésés. Un poil rageant quand on suit une série depuis plusieurs mois/années. Bref, cette digression fera probablement le sujet d'un édito dans les prochaines semaines parce qu'on en a gros.
Évidemment, je vous invite grandement à filer promptement si vous ne voulez pas vous gâcher ce spoiler sur la fin de l'event de Nick Spencer.
Bon, si vous suivez Secret Empire depuis le début, vous vous doutez que ce qui suit allait finir par arriver mais nous découvrons donc en images le retour du Steve Rogers piégé dans la mémoire de Kobik, qui avait encore le souvenir de la version du personnage qu'elle a effacé pour donner vie à Captain Hydra. Notre bon vieux Captain devrait d'ailleurs débarquer comme un pet pour caler un bourre-pif bien placé dans les chicots de son opposant (avec Mjolnir dans les mains).
Il faut préciser que ces quelques pages permettent tout de même d'apprécier les dessins du talentueux Steve McNiven, qui signera ce dernier numéro. Il faut maintenant espérer que le numéro final de Secret Empire aura un peu de finesse et quelques surprises (notamment pour Marvel Legacy), ce qui manque cruellement depuis le début de sa parution.
Sortie demain, donc.
Galerie
30 Aout 2017
joliauxToujours marrant de lire un spoiler et de ne rien comprendre ^^. Je suis complètement largué sur les events, relaunch des big two.
29 Aout 2017
AlexLeCoq@Trololo : je suis aussi de cet avis ! En vrai, les sites de comics US ont tendance à transformer les cliffhangers de numéros comme de l'actu'. Ce que nous ne faisons jamais, sauf quand il y a une analyse pertinente à présenter derrière. Et, même dans ce cas, on le présente sous la forme d'un spoiler.
29 Aout 2017
TrololoMerci pour la précision.
Je suis très partagé sur la diffusion des spoilers (je ne parle pas des previews mais vraiment d'infos comme celle-ci) en tant que sujet d'actualité / information mais je ne gère pas de sites, ma position est beaucoup plus facile que la votre c'est évident.
29 Aout 2017
AlexLeCoq@Trololo : La différence, c'est qu'on traite l'information comme un spoiler justement et qu'on est un média spécialisé sur le comic-book, contrairement au NYP qui balance son article pour l'exposition que ça lui apportera (c'est le jeu) mais sans respect pour les lecteurs (il suffit de voir l'image d'illus de leur article qui est directement la planche). Donc ici, le choix est laissé de le lire ou non. Force est de constater que c'est de l'actualité quand même.
29 Aout 2017
TrololoTiens, j'aimerais bien savoir, pourquoi vous choisissez de diffuser ce twist du coup vu que ça semble vous irriter?
Je précise que c'est une question à but uniquement informatif, pas une critique sur "ah les salauds qui balancent des spoils"