
Voilà un projet qui débarque ce soir à l'improviste, comme le Joker sait si bien le faire lorsqu'il s'agit de surprendre notre ami Batman. Et cela tombe bien puisque c'est bien de l'ennemi le plus fameux du Chevalier Noir dont nous avons des nouvelles ce soir grâce à un rapport du site américain Deadline.
Celui-ci annonce le développement d'un film assez audacieux dans le DCEU puisqu'il s'agira de raconter les origines de ce bon vieux Joker. Si l'on passe l'idée de mettre en scène les premières années de pègre d'un personnage dont l'essence est liée au mystère autour de son passé, il faut avouer que le projet pique notre curiosité grâce à l'équipe qui l'entoure.
En effet, Warner Bros. a engagé le scénariste Scott Silver (8 Mile) pour écrire un premier scénario avec Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs), qui est visiblement aussi en charge de la réalisation. Mais le dernier nom derrière le projet est le plus surprenant puisqu'il s'agit de Martin Scorsese, au poste de producteur.
Finalement, rien d'étonnant puisque le projet devrait s'installer dans une Gotham City des années 80 et raconter la montée en puissance du Joker au sein du crime organisé de la ville (Red Hood ?). Un pitch dont on pourrait facilement trouver des parallèles avec les thèmes de nombreux films de Scorsese, notamment Taxi Driver, Casino ou encore les Affranchis.
Dernier détail de premier ordre concernant ce "Joker : Year One" qui n'a pas encore de date, il devrait être le porte étendard d'un nouveau label de Warner Bros. visant à développer des films pour étendre le canon de DC Comics au cinéma, sans forcément rester dans le DCEU classique. Complètement à la manière des Elseworlds en comics. Ainsi, Jared Leto, pourtant de retour dans Suicide Squad 2, sera recasté pour coller avec cette incarnation plus jeune mais aussi puisqu'il ne s'agira probablement pas de la même version du personnage.
Affaire à suivre.
UPDATE : l'implication de Martin Scorsese ne serait pas encore sûre selon The Hollywood Reporter. Il faudra donc attendre des informations officielles pour savoir qui est la source interne la plus sûre.
#Joker movie: Martin Scorsese's involvement in the project is far from assured, sources say https://t.co/hQmWn63QtZ
— Hollywood Reporter (@THR) 22 août 2017
26 Aout 2017
sergio@Draxx , également mon choix premier ! Le joker parfait !
26 Aout 2017
Draxx le geekCrispin Glover (Mr World dans American god Et le papa de Marty dans retour vers le futur) en Joker
23 Aout 2017
LézardmanMa théorie : En fait le Joker, c'est Charles Roven, pas un comique raté, mais un producteur raté, qui est devenu fou faisant un marathon DCEU !
@Batman 4: N'espère pas trop dans ce cas ^^
23 Aout 2017
batman 4j’espère que l'acteur qui va jouer le joker dans ce film sera celui qui a jouer le bouffon vert dans spider-man 1 de Sam Raimi
23 Aout 2017
sergioEt puis j'aime pas l'idée d'un Joker chef de la pègre .
Le parrain du bat verse C plus le pingouin , le Joker c'est un psycho, le fric il s'en fout.
Son truc C le chaos, pas le profit .
23 Aout 2017
sergioD'abord tu lis le nom de Scorcese, Wtf !!!
Puis tu te rends compte que le gars ne sera que vaguement producteur et que c'est Todd Phillips qui est envisagé.
Bcp moins Glam ...
23 Aout 2017
arkham38Avant "étendre" leur univers, il ferait déjà bien de l'installer et de le stabiliser ... Scorsese et le Joker dans la même phrase, je ne pensais pas lire cela un jour !
23 Aout 2017
Draxx le geekBientôt l'annonce de Di caprio dans le rôle du Joker lol
23 Aout 2017
spectraBeaucoup trop d'annonces et trop peu de concret pour le moment. L'idée n'est pas inintéressante mais je pense que le DCEU devrait nous surprendre autrement.
23 Aout 2017
Draxx le geekTrop wtf pour être vrai
23 Aout 2017
JeezussWhaaaat?!
23 Aout 2017
guigui le gentilHeu...
J'adore la métaphore de V!LOU :)
23 Aout 2017
z-ZenWTF !!!! n;jhbl bugge mental
23 Aout 2017
v!L0uJe ne sais pas ou veut aller le DCEU mais on dirait un gars sur un radeau qui tire ses fusées de détresse dans tous les sens avant le noir complet.