HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
L'adaptation de Sandman pourrait-elle passer du grand au petit écran ?

L'adaptation de Sandman pourrait-elle passer du grand au petit écran ?

NewsSeries tv
Grosse arlésienne qui a malheureusement perdu son meilleur ailier en la personne de Joseph Gordon-Levitt avant de dire adieu à son scénariste, Sandman pourrait finalement quitter le plein écran pour se concentrer sur le plus petit.

L'idée n'est pas nouvelle puisqu'elle avait été soufflée par Eric Heisserer, avant son départ sur le projet, et semble avoir fait son petit bonhomme de chemin dans la tête du créateur du comic-book, Neil Gaiman, qui a annoncé : 
 
"Depuis longtemps, je pense qu'avec un film, nous sommes obligés de laisser de côté trop d'éléments. Pourquoi ne pas prendre toutes ces choses qui rendent Sandman difficiles à adapter, prendre tout ce qui fait le comic-book pour en faire des angles de réflexion. Le fait qu'il y ait 75 numéros et quelques histoires ? Cela fait 80 épisodes. C'est une bonne chose ! Avoir des thèmes adultes ? C'est maintenant une bonne chose. Ce serait vraiment bizarre de voir Sandman à la TV, mais je pense vraiment que c'est la direction la plus logique que nous pourrions prendre. J'espère qu'American Gods va marcher ! Entre ça et Lucifer, ça pourrait aider."
 
Neil Gaiman n'a d'ailleurs pas totalement tort de parler de cela puisque Bryan Fuller, à qui l'on doit Hannibal, mais aussi American Gods s'est déjà montré plus qu'intéressé à l'idée de porter les aventures de Dream.

On y croit !

Source
Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Flesh and Bone : une adaptation (et une suite) en développement pour le titre de Simon Lewis

Actu VO
Le festival de BD anglo-saxon Thought Bubble s’est déroulé tout le long de cette semaine un peu partout dans la région du Yorkshire, ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer