Avant d'être connu pour la figure polémique de Birdman et le rôle du vilain Vulture, qu'on découvrira en juillet prochain dans les salles obscures, Michael Keaton était bien sûr l'alter-ego de Bruce Wayne et de Batman dans les deux films de Burton. Et récemment, l'acteur à l'affiche du Fondateur a expliqué pourquoi il avait choisi de ne pas reprendre son rôle dans Batman Forever.
C'est au micro de The Hollywood Reporter qu'il déclare ainsi très honnêtement : "Laissez-moi le dire simplement : c'était nul (rires) ! Le scénario n'a jamais été bon, et je ne comprenais pas pourquoi il (Joel Schumacher, réalisateur) voulait faire ce qu'il voulait faire, et puis je savais qu'il était condamné lorsqu'il a dit : 'pourquoi tout doit être aussi sombre ?' "
Si plusieurs fans - et moi le premier - ont une certaine sympathie pour plusieurs des scènes de Batman Forever, il convient en effet de rappeler que l'écart entre le second et le troisième film de cette ère du chevalier noir au cinéma était gigantesque.
En espérant que le scénario de Spider-Man : Homecoming inspire un peu plus le bonhomme !
Source
04 Janvier 2017
ShreckJe suis très heureux qu'il n'ait joué dans aucune des deux bouses de Schumacher :-)
04 Janvier 2017
joliauxOk, ok mais en quoi Keaton a-t-il été un bon Bruce Wayne ? D'ailleurs j'en trouve aucun qui n'a grâce à mes yeux. Comme Batman, ils sont tous bons, une cagoule et hop ! Mais comme Bruce Wayne, aucun charisme; au moins je trouve que Affleck, il se sent aussi concerné quand il a le smoking et pas la cape.
04 Janvier 2017
Judge DredOui Batman Forever est pour moi un nanar sympa, pas comme le 4 ou pour le coup c'est vraiment une grosse grosse merde.
Cela reste quand même un beau gachis. Mais bon fallait bien vendre des jouets...