En 2006, Mark Millar propulsait les comics de la maison Marvel dans une nouvelle ère avec le crossover Civil War. Dix ans plus tard, Marvel Studios adaptait librement ses écrits dans le troisième chapitre de la saga Captain America. Reste à savoir ce que le scénariste écossais, qui était il y a quelques années encore consultant pour le studio, pense de cette adaptation !
Et en l'occurrence, en faisait le bilan des films adaptés de super-héros de l'année, Mark Millar ne se montre pas forcément très tendre avec le film des frères Russo, tout en soulignant leur talent pour la comédie :
20 Decembre 2016
Tbecks7@6KO F'RAN : le ton est relativement gris, mais c'est un film hyper fun, qui finit par laisser un peu de côté son enjeu tragique pour offrir un spectacle total.
Et j'ai l'impression que c'est ce qui lui est le plus souvent reproché de la part de ceux qui ne l'ont pas aimé (et même de certains qui l'ont aimé) : trop de "light", voire même trop d'humour, pour trop peu de "dark" et d'approfondissement des enjeux.
PS : j'ai adoré le film.
20 Decembre 2016
6ko F'ranL'inverse ?
On a pas vu le même film. Il a ton sombre, avec des plages d'humour pour le rendre "family" bien qu'il ne le soit pas.
20 Decembre 2016
Tbecks7C'est particulièrement intéressant d'avoir son avis, mais pour le coup je ne le comprends pas tellement ; il semble critiquer le manque d'humour et le ton morne du film, alors qu'on aurait plutôt tendance à lui reprocher l'inverse !